8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’ADORATION ACTIVE LES ANGES

Psaumes 34 :8 « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les délivre. » (Segond 1978 Colombe)

Bien-aimé, nous avons une ressource qui est plus grande que toute attaque que le diable peut lancer contre nous. Aimeriez-vous savoir comment vous pouvez activer les anges dans votre vie ?

La clé la plus importante est l’adoration. Alors que vous offrez votre louange au Seigneur, le passage ci-dessus nous dit que c’est là que les anges sont les plus actifs. Notre Seigneur Jésus a défini « crainte » comme « adoration » pour nous. Quand Satan l’a tenté dans le désert, Jésus a répondu en citant le Deutéronome 6 :13, qui dit : « Tu craindras l’Éternel, ton Dieu ». Mais Il a changé le mot « crainte » en « adoration » et dit au diable : « Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu » (Matthieu 4 :10).

Bien-aimé, quand vous adorez le Seigneur, Ses anges campent tout autour de vous, vous entourant pour vous délivrer. Si vous traversez une période difficile dans votre vie et que vous avez peur, choisissez de l’adorer. La peur remplit nos cœurs quand nous sommes préoccupés par nous-mêmes, mais quand nous adorons le Seigneur, nous nous préoccupons de Lui, de Sa beauté et de Sa bonté, et Ses anges nous entourent comme un bouclier protecteur.

Mon ministère reçoit des rapports de louange de personnes du monde entier qui, en rencontrant Son amour pour elles personnellement par la prédication de l’évangile, deviennent conscientes et pleines d’action de grâce pour Sa bonté et Sa grâce sur leur vie. Laissez-moi partager avec vous un rapport de louange de Sophia (qui vit en Géorgie, aux États-Unis), qui a aussi vécu l’intervention et la protection du Seigneur.

Aujourd’hui, j’ai lu votre inspiration quotidienne de la Grâce intitulée Les Anges de Dieu veillent sur vous, et j’ai vraiment été encouragé. Je me souviens d’un incident où ma fille et moi roulions sur la route derrière un véhicule de dix-huit roues lorsqu’une voiture de collection a soudainement essayé de se mettre entre notre véhicule et le camion. Je me suis dit : « Pourquoi est-il… » J’entendis alors une voix à l’intérieur de moi me parler, me demandant de me taire. Alors j’ai laissé la voiture se faufiler devant nous.

Immédiatement après que j’ai laissé entrer la voiture, un pneu du dix-huit roues a éclaté. Étonnamment, la voiture de collection est restée devant ma voiture, prenant le plein impact de toutes les pièces volantes du pneu qui a explosé.

Une fois qu’il n’y avait plus de morceaux de pneus provenant du camion, la voiture de collection est retournée sur le côté gauche de la route et s’est mise à rouler rapidement. Je me suis alors rendu compte que le conducteur de cette voiture était peut-être un ange du Seigneur. J’ai été tellement encouragée de savoir que Dieu nous protège en ces jours et en ces temps !

Amen ! Quand Dieu donne à Ses anges des ordres sur vous, ils vous précèdent pour vous garder et vous protéger contre toutes sortes de dangers. Et oui, ils peuvent même choisir de voyager dans des voitures anciennes. Hébreux 13 :2 dit « N’oubliez pas de bien recevoir ceux qui viennent chez vous. Quelques-uns, en faisant cela, ont reçu des anges sans le savoir » (Parole de Vie).

Joseph Prince