21 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’Agneau De Dieu

Jean 1 :29 « … Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

Je vous encourage à commencer chaque nouvelle journée avec cette pensée : « Dieu m’aime et a donné son Fils unique pour moi. Jésus est tout pour moi aujourd’hui. Je suis sauvé, guéri, favorisé, juste et accepté en Christ le Bien-Aimé.  »

Commencez votre journée en occupant votre esprit avec Jésus. Pendant un certain temps dans ma vie, avant même de me lever du lit, je me répétais encore et encore : « Je suis la justice de Dieu en Christ ». Certains matins, je le disais plus de cinquante fois. Je voulais que ce soit une révélation palpitant dans mon cœur, une conviction inébranlable que Dieu est pour moi et avec moi. Lorsque vous occupez votre esprit avec Jésus, toute lutte, peur et esclavage dans lesquels vous pourriez être enlisés perdra sa mauvaise influence sur vous !

Il y a une belle image de Jésus dissimulée dans l’Ancien Testament. Sous l’Ancienne Alliance de la Loi, il était demandé à ceux qui péchaient d’apporter au prêtre un mouton sans défaut, sans rides ni taches. Le prêtre n’examinait pas la personne pour voir si elle est parfaite (sans péché), car elle avait péché. Alors le prêtre examinait les moutons.

Si le mouton était vraiment parfait, la personne qui avait péché posait ses mains sur le mouton et transférait ses péchés au mouton innocent. Dans le même temps, l’innocence et la perfection du mouton étaient transférées à la personne. Le mouton était ensuite tué et la personne partait avec sa conscience libérée et sa dette de péché pardonnée. Il s’en allait sous un ciel ouvert de faveur et de bénédiction de Dieu.

Pouvez-vous voir Jésus dans cette pratique de l’Ancien Testament ? Le mouton sans défaut, sans tache ni ride est une image de l’Agneau parfait de Dieu, Jésus-Christ Lui-même, qui ôte les péchés du monde. Le prêtre est une image de Dieu. Il ne vous examine pas pour vos péchés. Au lieu de cela, Il examine Jésus et, comme Jésus est glorieusement parfait, vous pouvez vivre aujourd’hui avec votre conscience libérée et votre dette de péché pardonnée. Vous pouvez marcher sous un ciel ouvert et vous attendre à la faveur et aux bénédictions de Dieu dans votre vie. Quelle belle image de la grâce abondante et généreuse de Dieu !

Aujourd’hui, détournez vos yeux de vous-même et arrêtez l’auto-introspection ! Regardez vers Jésus, l’Agneau de Dieu, et voyez Sa perfection comme votre perfection. Voyez Son innocence comme votre innocence, Sa justice comme votre justice. Soyez rempli de Lui, et soyez transformé de l’intérieur à l’extérieur.

Joseph Prince