20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Laissez Jésus Vous Laver Les Pieds

Jean 13 :8 « Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. »

Pouvez-vous imaginer le Seigneur voulant vous laver les pieds. Pierre ne le pouvait pas. Sa réaction choquée – « Seigneur, comment peux-tu me laver les pieds ! » – aurait probablement été aussi la nôtre.

Je veux vous faire remarquer ce que le Seigneur lui a dit : « Pierre, si je ne te lave pas les pieds, tu n’as aucune part avec moi. » En fait, ce que disait le Seigneur à Pierre c’était : « Pierre, tu ne peux pas aller avec moi, tu ne peux pas marcher avec moi dans le ministère, dans le service et être efficace, si tu ne me laisses pas te laver les pieds. » Alors Pierre a dit : « Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! » (Jean 13 :9).

Mais Jésus lui a répondu en disant : « Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs… » (Jean 13 :10).

Une fois que nous avons accepté Christ comme notre Seigneur et Sauveur, nous sommes complètement baignés, et lavés par Son sang une fois pour toute, et pour toute l’éternité ! Son sang nous a rendus parfaits pour toujours (Hébreux 10 :14), et nous avons seulement besoin de laver nos pieds, parce que nous marchons dans le monde, et que nos pieds prennent la poussière et la saleté ; ce qui nous fait trébucher.

Alors, comment Jésus lave-t-il nos pieds aujourd’hui ? Éphésiens 5 :25-26 nous dit que « Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle ; afin de la sanctifier, en la purifiant et en la lavant par l’eau de la Parole. » (Ostervald).

Nous, l’Église, sommes purifiés par le lavage de l’eau de la Parole. Plus nous écoutons de messages oints qui dévoilent Christ au travers de la Parole, plus le nettoyage continue. Et quand nos pieds sont lavés, au lieu de trébucher, nous allons marcher et même courir !

Aujourd’hui, bien qu’étant élevé au ciel, Jésus est revêtu d’une robe, avec une ceinture en or autour de Sa poitrine (Apocalypse 1 :13). Comme un serviteur qui utilise sa ceinture, comme d’une serviette pour servir, Jésus veut que nous nous asseyions, et que nous le laissions nous servir – en lavant nos pieds avec une plus grande révélation de Lui-même au travers de Sa Parole. Bien-aimés, c’est ce qui nous donne la victoire dans notre marche quotidienne.

Joseph Prince