19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Laissez Votre Cœur Être Affermi Par La Grâce

Hébreux 13 :9 « … Car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce… »

Dieu ne veut pas que votre cœur soit rempli d’inquiétudes et de peurs, ballotté et retourné par tous les défis qui se présentent. Il veut que votre cœur soit en paix et affermi par Sa grâce envers vous.

Mais quand vous pensez que les percées à vos défis dépendent de votre capacité à obéir à Dieu, alors votre cœur ne sera pas au repos. Il sera plein de soucis et d’angoisses. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez jamais obéir parfaitement à Dieu.

Mais lorsque vous dépendez de la grâce de Dieu, c’est-à-dire de Sa faveur imméritée et non pas méritée, l’inverse se produit : votre cœur est affermi. Lorsque vous savez que la seule chose qui vous qualifie pour recevoir les bénédictions de Dieu est la foi en l’œuvre accomplie de Christ, votre cœur est affermi. Vous marcherez alors sans craindre que vos problèmes vous engloutissent. Vous marcherez avec l’assurance que Ses bénédictions se manifesteront dans votre vie.

Mon ami(e), Dieu veut que votre cœur soit affermi, sachant que Sa justice, Sa guérison, Sa protection et Sa provision sont les vôtres, le tout payé par l’œuvre accomplie de Jésus à la croix. Les bénédictions de Dieu sont sûres dans votre vie car elles ne dépendent pas de votre capacité à respecter Ses lois, mais de la parfaite obéissance de Jésus.

Sous l’Ancienne Alliance, vous ne pouviez recevoir les bénédictions de Dieu que si vous respectiez toutes ses lois (voir Deutéronome 28 :1–2). Si vous péchiez et ne respectiez même pas une loi, vous ne pouviez pas recevoir Ses bénédictions. Mais aujourd’hui, sous la Nouvelle Alliance, vos péchés ne vous disqualifient plus parce que Dieu Lui-même a dit : « Car je leur ferai grâce de leurs injustices, Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » (Hébreux 8 :12).

Alors, laissez la foi s’établir dans votre cœur par la grâce de Dieu. À cause de Sa grâce, vous avez pleinement accès à Ses bénédictions. Vous n’avez plus à vous soucier de savoir si vous êtes assez bon. Vous pouvez rester ferme sur les promesses faites dans Sa Parole et profiter de Ses bénédictions aujourd’hui parce que Jésus en a payé le prix. Votre part est seulement de croire et de recevoir !

Joseph Prince