23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’amour De Dieu Démontré

Romains 8 :32 « Celui même qui n’a pas épargné Son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-Il pas don aussi, librement, de toutes choses avec Lui ? » (Darby)

Lorsque nous passons par une épreuve, nous pourrions avoir tendance à nous demander : « Dieu m’aime-t-Il vraiment ? Comment se fait-il que je ne semble pas le voir ? » Lorsque cela se produit, il est temps d’amener la croix, car l’amour de Dieu pour vous est exposé pour toujours à la croix.

Dieu a abandonné son Fils aux souffrances afin qu’Il meurt sur la croix pour vous. Jésus a été transpercé à sept endroits pour vous : à Sa tête par la couronne d’épines, Ses deux mains et Ses pieds par les clous, Son côté et Son cœur par la lance d’un soldat romain.

Jésus portait la couronne d’épines sur Sa tête afin que vous puissiez avoir un esprit sain, exempt de peurs, de culpabilité, de dépression, d’anxiété et de stress.

Lorsque Jésus a montré pour la première fois à Ses disciples Ses mains percées par les clous, Il leur a dit : « La paix soit avec vous » (Jean 20 :19–20). Il voulait qu’ils sachent que la paix se trouve dans Son œuvre accomplie, caractérisée par Ses mains transpercées. Plus vous verrez Son œuvre accomplie qui a racheté le pardon complet de tous vos péchés, plus votre conscience sera en paix et en repos.

Les pieds de Jésus l’ont amené dans des endroits où se trouvaient le manque, les maladies, le rejet, la condamnation et même la mort. Et Ses pieds ont été transpercés afin que vous n’ayez pas à être vous-même dans de tels lieux. Il vous a sauvé de devoir accepter et de souffrir de telles choses dans la vie.

Le sang et l’eau coulaient du côté de Jésus quand Il a été transpercé (voir Jean 19 :34). La science médicale vous dira que cela signifie que son cœur s’est brisé. Jésus est mort littéralement d’un cœur brisé afin que votre cœur puisse être rempli de joie.

Et tout comme Ève est venue du côté d’Adam pendant qu’il dormait, l’épouse de Christ, l’Église, est venue du côté transpercé et de la mort de Jésus. S’il est mort pour vous avoir comme épouse sans tache, Il vit aujourd’hui pour prendre soin de vous.

Bien-aimés, les seules choses faites de mains d’hommes, qui soient dans le ciel aujourd’hui, sont les cicatrices sur Son corps. Elles resteront à jamais comme des marques de Son amour éternel et de Sa passion pour vous. Alors, si Dieu n’a pas épargné Son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-Il pas don aussi, librement, de toutes choses avec Lui !

Joseph Prince