15 janvier 2021"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’AMOUR DE DIEU POUR VOUS EST PERSONNEL, DÉTAILLÉ ET APPROFONDI

1 Pierre 5 :6-7 « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’Il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. »

Il y a beaucoup de croyants aujourd’hui qui ne se confient pas au Seigneur. Je crois que c’est parce qu’ils n’ont pas de révélation qu’Il prend soin d’eux. Regardez ce que dit Sa Parole : « déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. » Si vous n’avez pas la certitude absolue que Jésus prend soin de vous, vous ne rejetterez pas vos soucis sur Lui. Imaginez, feriez-vous appel à un parent ou à un ami en cas de besoin si vous n’étiez pas sûr que cette personne répondrait à votre appel ? Jésus prend soin de vous. Lorsque vous faites appel à Lui, sachez que vous avez toute Son attention et que toutes les ressources du ciel vous soutiennent !

Peut-être pensez-vous en ce moment, « Eh bien, je suis sûr que Jésus a des choses plus importantes à faire que de s’occuper de mon problème ». Attendez. En disant cela, vous venez de montrer que vous ne croyez pas vraiment que Jésus se soucie de vous. Maintenant, voyons ce que dit la Bible : « Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux » (Luc 12 :7).

J’aime et je prends soin de Ma douce fille, Jessica. Bien que je l’adore et que je me soucie de son bien-être, je n’ai jamais, pas une seule fois, compté le nombre de cheveux sur sa tête ! Elle ne sait pas à quel point elle a été une grande bénédiction pour moi. J’aime l’embrasser, sentir ses cheveux et la serrer très fort dans mes bras. Pourtant, malgré mon grand amour pour elle, je n’ai jamais pris le temps de compter le nombre de cheveux qu’elle a sur la tête depuis toutes ces années !

Mais savez-vous que votre Père céleste compte les cheveux que vous avez sur votre tête ? J’espère vraiment que vous commencez à saisir le cœur de Jésus et que vous ne généralisez pas Son amour pour vous. Son amour pour vous est englobant. S’Il s’intéresse suffisamment à vous pour compter les cheveux que vous avez sur la tête, y a-t-il rien de trop insignifiant pour Lui dont vous ne puissiez Lui parler ?

Mon ami, Son amour pour vous est personnel, détaillé et approfondi ! Votre Père céleste veut que vous l’impliquiez même dans les affaires les plus petites et les plus banales de votre vie, et que vous voyiez Sa faveur imméritée vous entourer, vous protéger et vous conduire à une bonne réussite.

Joseph Prince