21 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’amour Parfait

1 Jean 4 :18 « Il n’y a aucune peur dans l’amour ; mais l’amour parfait chasse la peur : parce que la peur cause du tourment. Celui qui a peur n’est pas rendu parfait dans l’amour. » (Bible du Roi Jacques)

La peur est un esclavage destructeur. La peur vous paralyse et vous empêche de réaliser le destin incroyable que Dieu a pour vous. La peur fait en sorte que vous vous sentez incapable et anxieux, et entraîne des effets secondaires néfastes pour la santé, allant des attaques de paniques aux troubles du sommeil. La peur est irrationnelle. La peur est une condition spirituelle, c’est pourquoi vous ne pouvez pas perdre la raison. Vous ne pouvez pas simplement dire à quelqu’un qui a peur et qui est pris d’attaques de panique de cesser d’avoir peur. Une condition spirituelle ne peut pas être corrigée naturellement. La peur ne peut être éradiquée que par une rencontre personnelle avec la personne de Jésus.

Bien-aimés, si ce que je viens de décrire à propos de la peur vous est trop familier, je tiens à ce que vous sachiez que ce n’est pas le cœur de votre Père céleste de vivre tourmenté par la peur. Il n’y a pas de peur dans l’amour de Dieu. Son Amour Parfait chasse toutes les peurs.

Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté l’amour de Dieu, mais mon désir est qu’aujourd’hui vous ayez une révélation de Son amour pour vous d’une manière profonde et personnelle. Et alors que Son amour inondera votre cœur, je prie pour que chaque peur qui vous lie soit chassée de votre vie pour toujours.

Jean 3 :16 nous dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Oh, voyez combien ce verset déclare clairement que Dieu vous aime TANT. Et si vous saviez seulement combien Il estime et chérit Son Fils Bien-Aimé, vous auriez un aperçu de à quel point Il vous aime, car Il a abandonné son Fils pour vous. C’est ce que je prêche et que j’écris au sujet de l’Évangile de la grâce. L’Évangile de la grâce consiste à dévoiler l’Amour Parfait de Dieu – un amour dont la longueur, la profondeur et la hauteur ont été démontrées à la croix. Un amour qui a sacrifié le Fils de Dieu. Un amour qui a porté vos péchés et les miens, afin que nous puissions recevoir Sa vie éternelle et vivre libre de toute servitude.

Mon ami(e), le plus vous vous immergez et ancrez votre cœur dans l’Amour Parfait et Inconditionnel de Dieu pour vous, le plus la peur perdra de son emprise sur votre vie !

Joseph Prince