17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’ ARMURE COMPLÈTE DE DIEU

Éphésiens 6 :16-18 « prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints »

La Bible dit dans Éphésiens 6 :10-15 que Dieu nous a fourni l’armure spirituelle de la vérité, de la justice et de l’Évangile de paix. Aujourd’hui, regardons le reste de l’armure de Dieu trouvée dans Éphésiens 6. Chaque partie de l’armure de Dieu est en fait une arme de croyance exacte par laquelle nous expérimentons Sa victoire sur les manœuvres mentales du diable. Regardons d’abord la partie de l’armure que la Bible appelle le bouclier de la foi avec lequel vous pouvez vous défendre et rester fort quand l’ennemi vient contre vous avec des pensées de peur, de doute et de confusion.

Au temps de l’apôtre Paul, un bouclier faisait référence à un énorme bouclier utilisé par les Romains, qui était aussi grand qu’une porte ! Considérez votre foi comme un puissant bouclier et imaginez ceci – tant que votre bouclier de foi est levé, vous êtes intouchable. Peu importe combien de fléchettes enflammées le diable vous lancera, TOUTES seront éteintes. Un trop grand nombre de chrétiens prennent le bouclier du doute et au lieu de cela ils étouffent les bénédictions de Dieu. Que ce ne soit pas le cas pour vous – affrontez votre avenir avec audace avec le puissant bouclier de la foi.

Un autre domaine que le diable aime attaquer dans votre esprit est celui de votre salut. Quand vous êtes attaqués, en dehors du bouclier de la foi, assurez-vous d’avoir le casque du salut. Le mot « salut » vient du superbe mot grec soteria, qui inclut l’assurance de la vie éternelle, mais c’est un mot global qui signifie délivrance (de vos ennemis, maladies, dépression, peurs, et rachetés de tous les maux), préservation, sécurité et salut. Mettez donc le casque du salut en méditant sur Jésus, et soyez remplis de la plénitude, de la protection, de la guérison et de la santé de Dieu. Laissez Son soteria isoler votre esprit contre les mensonges de l’ennemi.

Enfin, vous avez aussi été équipés de l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Maniez l’épée de l’Esprit en priant dans l’Esprit et en prononçant maintenant la « Parole » de Dieu dans votre situation. Déclarez Ses promesses et la vérité de Sa grâce sur vous-même et sur votre situation pour protéger votre cœur contre les pensées de désespoir, de détresse et de peur. Mon ami, l’armure complète de Dieu a tout à voir avec ce que vous croyez en Christ. Lorsque vous croyez de manière exacte en Sa grâce et en Son œuvre accomplie, toute stratégie perverse de l’ennemi contre vous échouera. Soyez donc forts dans l’amour du Seigneur pour vous. Croyez que Dieu est pour vous et non contre vous. Sa vérité, Sa Justice, Sa foi, Son Évangile, Son salut, Sa Parole et Son Esprit sont toutes des armes de croyance juste et vaincre toutes les attaques du diable.

Joseph Prince