19 septembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE BON BERGER

Ésaïe 40 :11 « Comme un berger, Il paîtra son troupeau et Il rassemblera les agneaux dans ses bras. Sur Son sein, Il les porte et conduit doucement les brebis qui allaitent » (BDS)

Je souhaite vous montrer qu’il n’y a pas de détails insignifiants dans la Bible en découvrant des vérités cachées dans les noms des six villes de refuge trouvées dans Josué 20. Lisez avec moi et voyons ce que le Seigneur a pour nous : « Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Éphraïm ; et Kirjath Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda. Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé. » (Josué 20 :7-8)

Laissez-moi vous donner la signification des noms par ordre d’apparition. Kédesh signifie lieu saint ou sanctuaire. Dans les villes de refuge, les personnes cherchaient asile dans les sanctuaires. Puis nous avons Sichem, qui signifie épaule. Sichem est le lieu où se trouve le puits de Jacob. Notre Seigneur Jésus a rencontré la femme au puits à Sichem. Joseph a été enterré à Sichem et sa tombe est toujours là. Ensuite, nous avons Kirjath Arba, qui est Hébron. Hébron signifie communion ou amitié et c’est le lieu où Abraham et Sarah ont été enterrés. Ensuite, sur le côté Est de la rivière du Jourdain, nous avons Betser, qui signifie forteresse, suivi de Ramoth, qui signifie hauteurs ou lieux élevés. Nous terminons avec Golan, qui signifie réjouissance ou joie.

Maintenant, associons ces noms pour que nous puissions lire le message : Vous pouvez trouver un sanctuaire (kédesh) sur les fortes épaules du Seigneur (Sichem), qu’Il offre en communion (Hébron). Il est notre forteresse (Betser) et Il nous élève grandement (Ramoth) par-dessus tous nos problèmes avec une grande joie (Golan).

Alléluia, que toute louange et gloire soit donnés au Nom qui a été élevé au-dessus de tous noms ! Les noms peignent une image étonnante de notre Seigneur Jésus, s’abaissant jusqu’où nous sommes, et nous offrant Ses fortes épaules quand nous sommes craintifs et fatigués. Quelle belle image du Bon Pasteur secourant Ses brebis perdues !

Bien-aimé, quand nous avons échoué et que nous sommes complètement épuisés par les combats de la vie, Il offre Ses épaules en communion. Il est notre sanctuaire. Il est notre lieu saint, où nous sommes séparés du monde. Lorsque nous répondons à Son désir de communion et que nous montons sur Ses larges épaules, Il nous élève.

Joseph Prince