20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Bon Succès Est Dans Votre Bouche

Josué 1 :8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche. Médite-les jour et nuit… car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras. »

Je m’étais toujours demandé pourquoi la Torah (les cinq premiers livres de Moïse) était lue à haute voix par les Juifs. Puis, un Juif chrétien m’a dit que depuis des générations ils lisent la Parole de Dieu à haute voix à cause de Josué 1 :8 – « que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, mais médite-le jour et nuit… »

Le mot « méditer » en français signifie « réfléchir ». Mais en hébreu c’est le mot « hagah » [daw-gaw’] qui signifie prononcer ou marmonner à voix basse. En d’autres termes, quand on médite la Parole de Dieu, on parle ou on confesse Sa Parole, au lieu d’être simplement en accord avec elle mentalement.

Mon ami, hagah la Parole de Dieu en confessant les versets correspondant aux percés pour lesquels vous croyez que Dieu va agir. Quand je travaillais dans la vente, je confessais des versets tels que « Honore l’Éternel en lui donnant une part de tes biens, et en lui offrant les prémices de tous tes revenus. Alors tes greniers regorgeront de nourriture… » (Proverbes 3 :9-10. Dans la première année, je suis devenu le premier vendeur dans mon entreprise ! Ma voie a été rendue prospère et je jouissais d’une bonne réussite.

« Pasteur Prince, j’attends que Dieu mette la prospérité sur ma route ! »

Non, la Bible dit que vous mettrez vous-même la prospérité sur votre route, quand vous hagah la Parole de Dieu. Donc, parlez les versets qui s’appliquent aux domaines dans lesquels vous avez besoin d’une percée, et vous aurez une bonne réussite.

Certaines personnes connaissent un succès qui les détruits – on ne les voit plus à l’église et les membres de leur famille ne les voient plus non plus. C’est un mauvais succès. Mais quand vous hagah la Parole de Dieu, vous aurez un bon succès qui ne vous détruira pas.

Maintenant, le fait de confesser la Parole de Dieu ne pousse pas Dieu à faire les choses pour vous. Ce n’est pas une formule magique. Dieu a déjà fait les choses, quand il a laissé Jésus mourir sur la croix pour vous. Cependant, quand vous confessez Sa Parole, cela vous conduit d’une position de doute à une position de foi. Votre cœur passe d’une position de « est-ce c’est vrai ? » à une position de « Je le crois ! ». Quand cela arrivera « vous aurez du succès dans vos entreprises et vous aurez une bonne réussite. »

La pensée du jour : Quand on médite la Parole de Dieu, on parle ou on confesse Sa Parole, au lieu d’être simplement en accord avec elle mentalement.

Joseph Prince