20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Cœur Du Père Dévoilé

Luc 15 :20, 22-24 « Il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut touché de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe et mettez-la lui ; mettez-lui une bague au doigt, et des sandales pour ses pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. »

L’une des plus belles paraboles de la Bible est la parabole du père du fils prodigue (Luc 15 :11-32). Beaucoup de commentateurs l’appellent la parabole du fils prodigue, mais le véritable héros de cette histoire est le père et son amour pour ses deux fils. C’est une parabole que Jésus a habilement utilisé pour nous dévoiler le vrai cœur de notre Père céleste gracieux et aimant.

Veuillez prendre quelques minutes pour lire l’intégralité de la parabole, et au fur et à mesure que vous la lirez, considérez ceci : Quelle est votre opinion de Dieu, surtout quand vous avez fait une erreur ? Le voyez-vous comme un juge Tout-Puissant, distant et insensible qui est en colère chaque fois que vous échouez et qui doit constamment être apaisé ? Ou est-ce que vous le reconnaissez comme votre Papa, votre Abba Père vers lequel vous pouvez courir à tout moment, même quand vous n’avez pas été à la hauteur ? Le voyez-vous comme attendant patiemment et indéfectiblement que vous reveniez à Lui et ensuite courant à votre rencontre, les larmes coulant sur Son visage, vous embrassant et vous inondant de Ses baisers ?

Alors que j’étudiais la Parole, le Seigneur m’a révélé que beaucoup de croyants en sont venus à oublier leur Père céleste. Ils ont oublié Son amour, Sa grâce et Sa bonté. Ils se rapportent à Dieu d’une façon juridique et transactionnelle, en venant devant Lui avec appréhension et agitation, en lui présentent leurs fautes et s’en vont rapidement avant d’avoir le châtiment et la condamnation qu’ils pensent à juste titre mériter de Sa part. Ils le perçoivent exclusivement comme un Dieu de sainteté, de jugement et de justice : Son visage est dur et sévère, Ses bras puissants sont croisés dans l’insatisfaction et la désapprobation. Ils voient un Dieu qui est facilement mécontent, prompt à la colère, perpétuellement déçu par eux et attendant avec impatience d’être apaisé.

Cette croyance erronée de qui est vraiment Dieu a poussé beaucoup de gens dans la peur, la culpabilité, la dépression et l’insécurité. C’est pourquoi il est vital de voir le cœur du Père tel qu’il est dévoilé par Jésus dans cette parabole immuable.

Bien-aimés, voyez-vous Son cœur d’amour pour vous ? Il y a un vide dans nos cœurs qui ne peut être comblé que par l’amour du Père. Je crois que si vous permettez au Père de venir dans votre cœur aujourd’hui et de vous remplir de Son amour parfait, vous trouverez la joie, la confiance, l’épanouissement et la liberté que vous avez recherchés dans la vie.

Joseph Prince