24 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Don Gracieux De La Justice

Romains 5 :17 « Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ Lui seul. »

Si vous luttez, comme beaucoup de croyants, pour savoir si vous méritez d’être bénis, favorisés et victorieux, vous posez la mauvaise question.

La question que vous devriez vous poser est la suivante : Jésus mérite-t-Il d’être béni, favorisé et victorieux ? Parce que vous êtes en Christ, avoir un avenir béni ne dépend pas de votre détermination à être parfait ni de vos efforts pour vous changer. Cela dépend de la personne de Jésus.

La Bible proclame : « Tel qu’Il est, nous le sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4 :17). Jésus mérite-t-Il d’être béni, favorisé et victorieux ? Alors vous aussi ! C’est ce que signifie être en Christ Jésus. Cela signifie qu’aujourd’hui Dieu vous évalue et vous voit sur la base de la perfection de Jésus-Christ. La justice de Jésus est votre justice. En effet, la Bible explique que, parce que Jésus, qui ne connaissait aucun péché est devenu péché pour nous, nous sommes maintenant la justice de Dieu en Christ (voir 2 Corinthiens 5 :21).

« Justice » est un terme juridique. Cela signifie avoir le droit de se tenir devant Dieu. Le Dictionnaire Expositoire des Mots Bibliques de Vine définit la justice comme « ce don gracieux de Dieu aux hommes selon lequel tous ceux qui croient au Seigneur Jésus-Christ sont amenés dans une juste relation avec Dieu ». En d’autres termes, votre droit devant Dieu est basé sur le droit de Jésus devant Dieu.

Aujourd’hui, vous êtes aussi juste que Jésus parce que votre justice vient de Lui. Il l’a acheté pour vous à la croix. Lorsque vous l’avez reçu comme votre Seigneur et Sauveur, Il vous a ôté toute votre injustice une fois pour toutes et vous a donné Son don de justice. Cette justice est quelque chose que vous ne pourrez jamais obtenir ou atteindre par vos bonnes actions ; elle peut seulement être reçue par votre juste croyance en Jésus.

Et savez-vous ce qui se passe lorsque vous recevez ce don de justice ? La Bible déclare que « ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront dans la vie par Jésus Christ Lui seul. » (Romains 5 :17). Hé, quand vous régnez, vos addictions ne le font pas. Lorsque vous régnez, les maladies ne le font pas. Lorsque vous régnez, la peur, la dépression et tous les obstacles qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie sont détruits et éliminés !

Joseph Prince