18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE DON INESTIMABLE DE LA JUSTICE

Romains 3 :20 « Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. »

Bien-aimé, comprendre le but de la Loi est essentiel à votre relation avec Dieu. Il a donné la Loi dans un seul but : que vous ayez la connaissance du péché et que vous reconnaissiez votre besoin d’un Sauveur.

Sans la Loi, il n’y aurait pas de péché (Romains 4 :15). Par exemple, s’il n’y a pas de Loi sur la vitesse à laquelle vous pouvez conduire sur une route particulière, c’est-à-dire, s’il n’y a pas de limitation de vitesse, l’officier de l’État ne peut pas vous arrêter et vous donner une contravention pour excès de vitesse. En termes simples, aucune loi n’est égale au péché. Pas de reconnaissance du péché équivaut à ne pas avoir besoin d’un Sauveur !

La Loi a donc été donnée pour amener l’homme à la fin de lui-même afin que, dans son désespoir, il voit son besoin de Jésus. En raison de la Loi, aucun homme ne peut dire qu’il n’est pas un pécheur et aucun homme ne peut dire qu’il n’a pas besoin de Jésus. C’est l’objet de la Loi. Elle n’a pas été conçue pour vous rendre pieux, mais pour exposer votre impiété.

Ce que le diable veut faire, c’est garder la Loi dans constamment dans votre tête pour que vous vous sentiez continuellement condamné et coupable. C’est ainsi qu’il vous tient au piège dans un cycle de défaite. Le diable est le maître légaliste qui vous rappelle constamment à quel point vous êtes indigne des bénédictions de Dieu. Connu comme l’accusateur des frères (Apocalypse 12 :10), voici quelques-unes de ses attaques courantes :

Tu te dis chrétien ?

Tu es hypocrite !

Oublies de prier. Dieu n’écoutera jamais tes prières.

Regarde ta vie. Comment oses-tu entrer à l’église ?

Mon ami, ce sont des mensonges, tous des mensonges ! Le diable utilise la Loi pour vous rendre conscient de toutes vos lacunes. Mais à travers Jésus-Christ, vous n’êtes plus sous la condamnation de la Loi. Le diable a été désarmé par la puissance de la croix ! Jésus, qui ne connaissait pas de péché, a été condamné à votre place sur la croix. Par Jésus-Christ, vous êtes maintenant rendus justes en dehors des œuvres de la Loi. Ainsi, lorsque vous entendez la voix de l’accusateur qui vous condamne, rappelez-vous que vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ (2 Corinthiens 5 :21). Déclarez-le à haute voix ! Allez, dis-le avec moi trois fois, chaque fois plus fort que le premier :

Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ !

Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ !

Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ !

La justice est un don. Ce n’est pas une récompense pour l’obéissance parfaite à la Loi. Vous êtes habillés aujourd’hui non pas dans votre propre justice, qui est l’auto-justice, mais avec la justice de Jésus-Christ. Dieu vous voit aussi juste que Jésus Lui-même. C’est votre position permanente et éternelle devant Lui à cause de ce que le Christ a fait pour vous.

Et quand vous êtes vêtu de la justice de Jésus, tout obstacle qui essaie de vous empêcher de vivre pleinement votre vie, que ce soit une dépendance, une maladie, la peur ou la dépression, doit disparaître !

Joseph Prince