24 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE DOUBLE POUR VOTRE PEINE

Zacharie 9 :12 « Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance ! Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double ».

Je suis sûr que vous avez entendu l’expression, « Quand la vie vous jette des citrons, faites de la limonade ! » Eh bien, je souhaite que vous sachiez que lorsque le diable vous jette des citrons, Dieu Lui-même fait de la limonade pour vous ! Après tout, la Bible dit que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8 :28).

Et Il le fait avec style – Il vous redonne le double ! Bien-aimé, si vous avez perdu un mari ou une femme au travers d’un divorce, ou un enfant cher à cause de la mort, Dieu peut vous redonner au double, afin que finalement vous vous retrouviez avec plus qu’avant. Si ce n’est pas en quantité, c’est en qualité !

Considérez Job dans l’ancien testament. Quand il a tout perdu, sa femme lui a dit de maudire Dieu et de mourir. Il a refusé, et au lieu de cela, il a répondu à Dieu dans la foi, et « … l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé » (Job 42 :10).

Quand David a perdu le fils qu’il avait avec Bath-Schéba, il a cessé de supplier, et a commencé à louer Dieu, parce qu’il avait confiance en la miséricorde de Dieu. Plus tard, Dieu a béni David et Bath-Schéba en leur donnant un autre fils appelé Salomon, qui est devenu le roi le plus sage et le plus riche que le monde ait connu.

Aujourd’hui, Dieu a promis de vous rendre le double pour votre peine – « Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double ». S’Il le déclare, Il le fera ! Alors vous ne pouvez qu’avoir l’espoir que les choses seront même mieux qu’avant. C’est pour cela, que dans le même verset, Il vous appelle « captifs pleins d’espérance ». Mon ami, le mot « espérance » dans la Bible signifie « une attente confiante de bonnes choses qui arrivent dans votre vie ». Vous êtes captifs de cela ! Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous réveiller le matin en vous sentant plein d’espoir. Vous ne pouvez vous attendre qu’à ce que de bonnes choses vous arrivent !

Alors, lorsque le mal vient du diable, n’abandonnez pas en disant ; « C’est sans espoir ! Ne vous inquiétez pas ou ne vous mettez pas en colère. Louez Dieu comme David l’a fait, et voyez ces problèmes comme une occasion pour Dieu de vous bénir avec plus que ce que vous aviez à l’origine. Et parce que Dieu l’a déclaré, soyez confiant que vous allez recevoir le double pour votre peine !

Joseph Prince