30 mai 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE FONDEMENT POUR DES PERCÉES DURABLES

Galates 5 :1 « C’est pour la liberté que Christ nous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. »

La croix, mon cher lecteur, est le fondement de percées durables et d’une véritable transformation intérieure ! Je vous assure que de nombreuses personnes sont incapables de faire l’expérience de percées durables à cause de leurs peurs, de leurs dépendances et de leurs liens parce qu’elles ne comprennent pas encore l’Évangile de la grâce. Vous pouvez déterminer dans quelle mesure vous comprenez ce que Jésus a accompli pour vous sur la croix en examinant votre liberté en Christ aujourd’hui. Êtes-vous constamment aux prises avec des pensées de peur, de doute, de culpabilité et de condamnation ? Êtes-vous continuellement empêtré dans une habitude de péché ou de dépendance ?

Si c’est le cas, vous devriez étudier, méditer et vous nourrir de l’Évangile de la grâce. Ne vous éloignez pas de la grâce ; soyez fermes dans la grâce de Dieu qui vous est accordée. Soyez ferme dans la compréhension que vos péchés sont pardonnés. Soyez fermes dans la connaissance que vous êtes justifiés par la grâce par le moyen de la foi. Soyez ferme dans la révélation qu’aujourd’hui, vous êtes la Justice de Dieu en Christ.

Lorsque vous êtes ferme dans l’Évangile de la grâce, vous produisez une vie pieuse, sainte et glorieuse ! De la même façon que vous ne pouvez pas toucher l’eau et ne pas être mouillé, vous ne pouvez pas « toucher » la grâce et ne pas devenir saint. Et cette sainteté est une vraie sainteté qui vient de l’intérieur. C’est une sainteté qui vient d’un cœur qui a été libéré de l’auto-condamnation. Il ne s’agit pas de changements extérieurs superficiels. Nous parlons de changements qui se produisent dans les recoins les plus profonds du cœur, des motivations et des pensées d’une personne. Un changement réel chez une personne dont le cœur est lavé par le précieux sang de Jésus et touché par sa grâce apporte des percées durables.

Joseph Prince