18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE GRAND DÉSARMEMENT

Colossiens 2 :14-15 « Car Il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, Il l’a effacé, le clouant sur la croix. Là, Il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand Il les a traînés dans son cortège triomphal après Sa victoire à la croix. » (BDS)

En dépit de tous les discours sur le « désarmement nucléaire », savez-vous qu’il y a quelqu’un de plus sinistre qui a déjà été désarmé de son pouvoir sur votre vie ? La Bible dit que Dieu a « désarmé les principautés et les puissances », se référant à Satan et à ses cohortes (Éphésiens 6 :12). Donc le diable a déjà été désarmé. Mais savez-vous quelle arme il portait avant son désarmement forcé ?

L’Écriture d’aujourd’hui nous donne une réponse claire : le diable était armé de « l’acte qui établissait nos manquements ». Sur le mont Sinaï, Dieu a écrit les dix commandements sur deux tables de pierre. « L’acte qui établissait nos manquements » faisait donc référence à la Loi écrite par le doigt de Dieu. Permettez-moi de souligner que la Loi est sainte, juste et bonne. Elle a été conçue par Dieu pour exposer les faiblesses, les péchés et l’incapacité de l’homme à être saint, juste et bon afin que l’homme puisse voir son besoin d’un Sauveur. Vous devez comprendre qu’aucun respect de la Loi ne peut vous rendre saint. Seul le sang de Jésus peut faire cela.

Le diable s’est alors armé de la Loi pour accuser et condamner l’homme. Maintenant, écoutez-moi bien : Dieu n’a pas donné la Loi pour armer le diable, mais le diable, sachant que la Loi était contre nous, en a profité et l’a utilisée comme d’une arme pour nous éloigner davantage de Dieu. C’est pourquoi quand Dieu a cloué la Loi sur la croix, Il a ridiculisé publiquement le diable et tous les pouvoirs des ténèbres ! Une fois la Loi clouée sur la croix de Jésus, Dieu savait que la Loi n’avait plus le pouvoir de nous condamner aussi longtemps que nous croyions en Jésus. Par conséquent, quand vous savez et croyez que Jésus a accompli complètement les exigences justes de la Loi en notre faveur, le diable ne peut pas utiliser la Loi pour vous condamner chaque fois que vous échouez.

Aujourd’hui, si l’ennemi utilise la Loi pour montrer vos péchés, regardez la croix de Jésus et rejetez la condamnation. « Personne ne peut effacer l’écriture de Dieu. » Oui, vous avez raison. Aucun homme ne peut, mais Dieu le peut ! Et Dieu l’a fait avec justice. Mon ami, vous avez été racheté de la malédiction de la Loi. Le diable et son équipe ont été désarmés. Alléluia !

Refusez de vous soumettre plus longtemps à l’ancien système de l’alliance de la Loi. Ne remettez pas l’arme de la Loi entre les mains du diable. Tout enseignement qui dit : « Vous devez garder la Loi pour être béni par Dieu, faites exactement cela » est à rejeter. Rejetez ces enseignements légalistes et reposez-vous dans la vérité du désarmement et de la grâce de Dieu. Plus vous croyez et embrassez la vérité de Sa grâce, plus vous êtes habilités à expérimenter la victoire sur vos défauts et vos défis. C’est ainsi que vous régnez, et quand vous régnez, le diable ne règne pas !

Joseph Prince