21 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE PARDON ET LA GUÉRISON VONT DE PAIR

Ésaïe 53 :5 « Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

Il y a une autre raison pour laquelle nous pouvons nous réjouir de savoir que Jésus a supporté le châtiment qui nous était dû : le pardon et la guérison vont de pair. La Bible dit que Celui qui n’a jamais enfreint une seule loi de Dieu a été « transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53 :5). Voyez-vous comment la guérison et le prix de notre pardon sont si étroitement liés dans la Parole de Dieu ?

Aujourd’hui, beaucoup luttent pour se soigner eux-mêmes de leurs maladies, affections, troubles psychiatriques et d’addictions. Je tiens à vous annoncer aujourd’hui que notre rôle consiste à recevoir le pardon de Jésus et à croire que nous sommes pardonnés chaque jour. Plus nous sommes conscients de notre pardon, plus il nous sera facile de faire l’expérience de la guérison et de nous libérer de tout mal corporel, de toute oppression mentale et de toute habitude destructrice.

Voici un de mes psaumes préférés : « Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout en moi bénisse Son Saint Nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de Ses bienfaits ! C’est Lui qui pardonne toutes tes fautes, Qui guérit toutes tes maladies » (Psaumes 103 :1-3). Maintenant qui vient en premier ? La conscience que tous vos péchés sont pardonnés précède la guérison de toutes vos maladies !

Et le mot clé ici est toutes. Certains d’entre nous sont à l’aise avec le pardon partiel dans certains domaines de notre vie. Mais nous refusons de laisser le pardon de Jésus toucher certaines zones sombres – des zones que nous ne pouvons pas abandonner et pour lesquelles nous ne pouvons pas nous pardonner. Quelles que soient ces erreurs, je vous encourage à laisser Jésus vous pardonner de tous vos péchés et à guérir de toutes vos maladies.

Mon ami, laissez le passé partir. Laisse aller les erreurs. Permettez-vous d’être libre et apprenez à vous pardonner en recevant avec un cœur ouvert le pardon total et complet de Jésus aujourd’hui.

Joseph Prince