18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POURQUOI D’UNE RÉVÉLATION DE VOTRE PARDON EST SI IMPORTANT

1 Jean 2 :12 « Je vous écris, petits-enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de Son Nom. »

Des personnes me demandent de temps en temps : « Pasteur Prince, pourquoi est-il si important pour moi de bien comprendre le pardon complet de mes péchés, pour marcher dans la faveur imméritée de Dieu ? »

C’est une bonne question. Mon ami, quand vous n’avez pas une idée claire de votre pardon complet, vous êtes constamment sur une bascule émotionnelle. Parfois, vous sentez que tout va bien entre vous et Dieu, mais, à d’autres moments, vous ne pensez pas qu’il en est ainsi. Parfois, vous vous sentez confiant que le Seigneur est avec vous pour faire de vous une réussite, mais à d’autres moments, vous vous sentez comme si vous l’aviez gâché et que le Seigneur ne vous aidera pas avant que vous ne confessiez votre péché et que vous fassiez réparation.

Vous êtes dans un cycle constant de sentiment d’insécurité, où vous sautez toujours dans et hors de la faveur de Dieu. Tous ces sentiments dépendent de la façon dont vous pensez avoir bien agi, et vous ignorez complètement la croix de Jésus. Mon ami, Dieu ne vous évalue pas en fonction de votre comportement. Il ne voit que l’œuvre parfaite de Jésus. Mais parce que vous ne croyez pas que Jésus vous a effectivement pardonné tous vos péchés, vous finissez par vous sentir comme un total et complet hypocrite et un échec.

J’espère que vous commencez à voir que la compréhension du pardon complet de vos péchés n’est pas seulement pour les théologiens. Penser que vos péchés ne sont pas complètement pardonnés affectera fondamentalement votre relation avec Jésus. Alors qu’Il est tout prêt à vous bénir, à vous donner la faveur et à faire de vous une réussite, l’incrédulité dans Son œuvre accomplie vous enlève la capacité de recevoir Sa bonté, Ses bienfaits, Sa faveur imméritée et Son succès dans votre vie.

La croix de Jésus vous a qualifié, mais l’incrédulité dans la clause principale de la Nouvelle Alliance vous disqualifie. Méditez sur ce que Dieu dit de vos péchés dans la Nouvelle Alliance et libérez-vous pour recevoir de Lui aujourd’hui. La Nouvelle Alliance est entièrement basée sur Sa faveur imméritée. Il n’y a rien que vous puissiez faire, rien que vous puissiez entreprendre, rien que vous puissiez accomplir. Votre part dans la Nouvelle Alliance est juste d’avoir foi en Jésus et de croire que vous êtes totalement pardonnés et libres de jouir des bénédictions de la Nouvelle Alliance à travers Son œuvre accomplie !

Joseph Prince