23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POUVOIR DE L’ADORATION

Psaumes 95 :6-7 « Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Éternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. »

Certaines personnes pensent que lorsqu’elles adorent Dieu, elles lui donnent quelque chose. Au contraire, je crois que, lorsque nous l’adorons et le louons, Il nous donne, en nous transmettant Sa vie, Sa sagesse et Son pouvoir dans nos vies, en renouvelant nos esprits et notre corps physiques aussi par Sa douce présence.

L’adoration est simplement une réponse de notre part à Son amour pour nous. Nous ne sommes pas contraints de le faire, mais lorsque nous connaissons Son amour et Sa grâce dans nos vies, nous le voulons. C’est une réponse née d’une révélation dans nos cœurs : à quel point notre Seigneur et Sauveur est vraiment magnifique, impressionnant, majestueux et vraiment merveilleux. Alors que nous l’adorons et que nous nous abandonnons complètement dans son magnifique amour pour nous, il nous arrive quelque chose. Nous sommes toujours changés et transformés en Sa présence. Toutes les peurs, tous les soucis et toutes les angoisses disparaissent lorsque Jésus est exalté dans notre adoration.

Nous l’avons vu à travers un recueil de louanges que nous avons compilé à partir de chants de louanges spontanés qui découlaient de mon esprit lors de moments intimes de louanges, lorsque nous nous occupions simplement de la personne de Jésus. Je chantais ce que Dieu mettait dans mon cœur et Il manifestait Sa présence aimante. C’est à ce moment-là que les dons de l’Esprit opèrent et que des guérisons surgissent parmi les membres de la congrégation.

Nous avons reçu une lettre d’Emma, qui est d’Allemagne, voici ce qu’elle a écrit : « Chaque fois que le diable essaie de m’attaquer avec des symptômes de maladie, j’écoute ces louanges et j’adore Jésus, mon Seigneur, mon Sauveur et mon Rédempteur. De plus, je prends souvent la Sainte Cène en écoutant les chants de louanges. Après quelques minutes, tous les symptômes disparaissaient ! » Un autre frère a décrit comment cette musique d’adoration l’a libéré de sa peur paralysante et irrationnelle et de ses problèmes de sommeil chroniques.

Je partage ces témoignages avec vous parce que je crois que certains d’entre vous veulent adorer Dieu, mais vous ne savez peut-être pas par où commencer quand vous êtes seul à la maison. Si cela vous ressemble, commencez par vous familiariser avec de la musique chrétienne ointe qui remplira votre pièce de la présence du Seigneur. Laissez simplement la musique vous submerger, comme des rivières d’eaux vives. Laissez Sa présence éliminer toutes les peurs et toutes les angoisses. Laissez Son amour ôter les soucis qui vous pèsent. Laissez Jésus être magnifié et glorifié, et regardez-le vous transformer pour votre bien !

Joseph Prince