23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POUVOIR DE NE PLUS PÉCHER

Romains 8 :1 « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans Le Christ Jésus » (Darby)

Aujourd’hui, je veux parler de la façon dont vous pouvez avoir une vie de pensée victorieuse. Mon ami, la solution aux tentations, aux désirs du pécher et aux pensées se trouve dans le tout premier verset de Romains 8 : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus ». D’ailleurs, certaines traductions de la Bible, comme la version Segond 1978 – Colombe, continuent en disant « qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit ». Ceci a été ajouté par les traducteurs de la Bible plus tard. Dans les manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament disponibles aujourd’hui, le Grec déclare simplement : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus ».

Vous pouvez faire l’expérience de tentations et de pensées pécheresses de temps à autres, mais au beau milieu de cette tentation, vous devez savoir ceci : il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus. Notez que ce verset est au présent. Pour le moment, même si en ce moment même des pensées pécheresses vous traversent l’esprit, il n’y a pas de condamnation parce que vous êtes EN CHRIST JÉSUS ! Devons-nous alors rester assis et divertir ces pensées pécheresses ? Non, bien évidemment.

Le péché ne peut pas s’enraciner chez une personne qui est consciente d’être juste en Christ. Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez certainement empêcher un oiseau de construire un nid au-dessus de votre tête. De la même façon, vous ne pouvez pas empêcher les tentations, les pensées et les désirs coupables de passer à travers votre esprit, mais vous pouvez certainement les empêcher d’agir sur vous. Comment ? En confessant au moment même de la tentation que vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ et qu’il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour vous !

Le pouvoir de Jésus pour vaincre toute tentation entre en jeu lorsque vous restez conscient que, même au moment de la tentation, Jésus est toujours avec vous et que vous êtes justes en Lui sans vos œuvres (Romains 4 :6) ! Quand vous faites cela, vous rejetez la condamnation pour la tentation que vous avez affrontée. Vous avez maintenant le pouvoir de Christ de vous élever au-dessus de votre tentation et de vous reposer dans votre identité de juste en Christ, en dehors de vos œuvres. Cela, bien-aimé, c’est la vie victorieuse en Christ !

Joseph Prince