23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POUVOIR DE REGARDER À JÉSUS

2 Corinthiens 3 :18 « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Quelle est la valeur de regarder Jésus ? En quoi cela mettrait-il de l’argent sur votre compte bancaire et de la nourriture sur votre table ? En quoi cela aiderait-il vos enfants dans leurs études ? Les croyants qui m’ont posé ces questions pensent qu’ils sont pragmatiques, mais ils ne réalisent pas que les miracles arrivent quand ils ont les yeux fixés sur Jésus. Regardez ce qui est arrivé à un pêcheur appelé Pierre, qui était l’un des disciples de Jésus, dans Matthieu 14 :22-33. Quand une embarcation se trouve au milieu d’un lac, la chose la plus logique pour un pêcheur chevronné est de rester à bord de son embarcation. La science vous dit que lorsque vous entrez dans l’eau, vous coulez !

Mais le plus grand miracle que Pierre ait connu s’est produit une nuit où il est descendu de sa barque au milieu d’une tempête, sur la parole de Jésus. Cette nuit-là, les vents étaient violents, mais tant que Pierre gardait les yeux fixés sur Jésus, il réalisait l’impossible : il marchait sur l’eau. Jésus marchait sur l’eau et quand Pierre a regardé à Jésus, il est devenu comme Jésus et a accompli le surnaturel. La Parole de Dieu déclare que « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Bien-aimé, comme Jésus est, vous l’êtes aussi dans ce monde. Quand vous gardez les yeux fixés sur Jésus, vous êtes transformés à son image de gloire en gloire. Vous êtes transformés par le fait de regarder, non par vos efforts. Quand vous verrez que Jésus est au-dessus des tempêtes de votre vie, vous vous élèverez sans peine au-dessus de ces tempêtes. Aucun effort personnel n’aurait pu aider Pierre à marcher sur l’eau. Quand il l’a fait, c’est simplement parce qu’il regardait à Jésus.

Laissez-moi partager avec vous le témoignage d’une femme de notre Église. Un matin, elle a passé une mammographie et les médecins ont trouvé des nodules dans l’un de ses seins. Ils lui ont dit de retourner à la clinique dans l’après-midi afin qu’ils puissent effectuer d’autres examens pour déterminer si les nodules étaient cancéreux. Mais cette dame venait tout juste de m’entendre enseigner que, comme Jésus est, nous aussi, nous sommes dans ce monde. Ainsi, avant de retourner à la clinique pour une biopsie, elle a écrit dans son rapport médical : « Jésus a-t-Il des nodules dans son sein ? Tel qu’Il est, moi aussi je suis dans ce monde. » Cet après-midi-là, elle est allée faire d’autres tests et devinez quoi ! Les médecins lui ont dit qu’il devait y avoir une erreur – ils n’ont pas trouvé de nodules ! Savez-vous pourquoi ? Parce que tel qu’il est, elle est aussi !

Vous venez de voir le pouvoir de regarder à Jésus. Si vous pensez qu’il n’est pas réaliste de simplement regarder à Christ, je vous mets aujourd’hui au défi de voir que ce n’est pas le cas. En fait, c’est la chose la plus pratique que vous puissiez faire. Regardez à Jésus et vous deviendrez de plus en plus comme Lui – plein de santé, de force, de sagesse et de vie !

Joseph Prince