17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POUVOIR DE SON AMOUR ET DE SA GRÂCE

Romains 16 :20 « Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! Amen. » (Ostervald)

La grâce est la seule chose contre laquelle le diable n’a aucune défense. Si vous vivez par vos efforts pour obtenir l’approbation de Dieu, le diable a pouvoir sur vous, car il peut toujours indiquer quelque chose que vous n’avez pas fait. Cela lui donne la domination sur vous. Si vous réclamez la protection et la guérison de Dieu sur la base de ce que vous avez fait, le diable, qui est un grand accusateur, n’a plus qu’à pointer l’un de vos échecs et toute votre foi implose. Vous vous disqualifierez mentalement et intérieurement de recevoir tout ce pour quoi vous pourriez faire confiance au Seigneur.

La grâce est la seule chose contre laquelle le diable n’a aucune défense. Si vous vivez par votre effort personnel pour gagner l’approbation de Dieu, le diable a pouvoir sur vous parce qu’il peut toujours montrer du doigt quelque chose que vous n’avez pas fait. Cela lui donne la domination sur vous. Si vous réclamez la protection et la guérison de Dieu sur la base de ce que vous avez fait, le diable, qui est un maître accusateur, n’a qu’à pointer vers un de vos défauts, et toute votre foi implose. Vous vous disqualifierez mentalement et intérieurement de recevoir tout ce pour quoi vous faites confiance au Seigneur.

Mais la grâce nous qualifie pour la protection. Parce que Jésus en a payé le prix, nous qui sommes en Lui avons le droit de marcher dans la santé et la protection divine. Quand le diable vous accuse en disant : « Comment oses-tu croire en Dieu pour ta protection, alors que tu es (il énumère vos échecs) », vous n’avez qu’à montrer du doigt le sang de Jésus, qui a payé pour tous vos échecs. Avec la grâce comme base, le Dieu de paix peut régner sur vos peurs et vous transmettre une foi inébranlable pour Sa protection !

Quelque chose d’autre se passe lorsque vous comprenez Sa grâce. Vous comprendrez également à quel point vous êtes parfaitement aimé de votre Père qui est aux cieux. Dieu nous a tant aimé, vous et moi, qu’Il a envoyé son Fils unique mourir sur la croix à notre place, portant tous nos péchés sur son propre corps, de sorte qu’aujourd’hui, nous puissions venir avec assurance à Son trône de grâce. Il l’a fait pour qu’aujourd’hui, nous ne soyons pas comme des brebis sans berger, mais notre père Abba nous affectionne et nous aime si profondément. Nous sommes Ses enfants et quand nous l’invoquons, il répond. Nous avons un Dieu qui a montré Son amour pour nous alors que nous étions encore pécheurs, quand nous n’avions rien à Lui offrir que notre fragilité, notre honte, nos péchés et nos disqualifications ! Oh quel amour parfait !

La Parole de Dieu dit : « Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parfait dans l’amour. Pour nous, nous aimons, parce que Lui nous a aimés le premier. » (1 Jean 4 :18-19). Avez-vous peur aujourd’hui ? Posez-vous cette question : Est-ce que je sais combien Dieu m’aime ? Voyez-vous, vous ne pouvez pas raisonner dans la peur. Mais quand vous aurez la révélation de Son amour parfait pour vous, toutes les peurs de votre vie seront rejetées. Dans la mesure où vous comprenez Son amour pour vous, vous vivrez sans peur même par des temps dangereux !

Joseph Prince