23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POUVOIR DES PENSÉES RÉDEMPTRICES

Philippiens 4 :8 « Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. » (BDS)

Quels films mentaux jouez-vous dans votre tête aujourd’hui ? Sont-ils des pensées de défaite et de désespoir ou des pensées de victoire et de faveur ? La foi, c’est simplement dire ce que Dieu dit de vous et voir ce que Dieu voit en vous et dans votre situation.

Il faut une pensée pour guérir une pensée. Contrairement au monde, qui vous enseigne à vider votre esprit pour atteindre la paix, la manière de Dieu est de remplir votre esprit de pensées fraîches, puissantes et rédemptrices.

L’apôtre Paul nous dit : « nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange » (Philippiens 4 :8). Il ne s’agit donc pas seulement d’essayer d’effacer les mauvaises pensées avec votre volonté. Il faut une pensée pour remplacer une pensée. Il faut une bonne croyance pour remplacer une mauvaise croyance. Vous avez besoin de la vérité de Dieu pour remplacer les mensonges de l’ennemi qui vous ont maintenu en servitude.

Mon ami, si une pensée fausse, mauvaise ou négative est logée dans votre esprit aujourd’hui et que vous n’arrivez pas à vous en défaire, n’essayez pas ! Peut-être êtes-vous allongé dans un lit d’hôpital et que vous ne pouvez vous empêcher de penser au pire des scénarios. Vous tentez de l’éliminer, mais ça ne marche pas. Eh bien, arrêtez ! Cessez d’essayer de l’effacer de votre esprit. Ça ne marchera tout simplement pas. Ce que vous devez faire, c’est remplacer cette pensée destructrice par une pensée qui vient de Dieu. C’est la seule façon de faire face à une mauvaise pensée et de commencer le processus de guérison.

Commencez à méditer des vérités telles que : « Jésus a sûrement porté mes maladies et porté mes douleurs. Le châtiment pour mon intégrité est tombé sur Lui, et par Ses meurtrissures je suis guéri. Il me rassasiera d’une longue vie » (voir Ésaïe 53 :4-5 et Psaumes 91 :16). Commencez à jouer des films sur votre santé mentale, votre sortie de l’hôpital, vos loisirs avec vos enfants ou vos agréables vacances !

Joseph Prince