23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE POUVOIR DU SANG DE JÉSUS

Éphésiens 1 :7 « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce »

Il y a dans le sang de Jésus le pouvoir de vous pardonner tous vos péchés, et comprenez que cela est crucial pour vivre une vie victorieuse. Ce que craint le plus l’ennemi, c’est cette vérité et c’est pourquoi il attaque avec tant de véhémence cet enseignement sur le pardon des péchés. Si l’ennemi peut vous faire croire le mensonge que vous n’êtes pas complètement pardonné et qu’il vous garde conscient de vos péchés, il pourra vous garder vaincu, condamné, dans la peur de Dieu et pris dans un cercle vicieux de l’échec.

Les écrits des gnostiques sont malveillants parce qu’ils propagent le mensonge que Jésus était un simple mortel, ce qui signifie que Son sang n’a pas le pouvoir de nous purifier de tous nos péchés. C’est un mensonge de l’enfer ! Jésus est le Fils de Dieu et Son sang n’est souillé par aucun péché. C’est pourquoi l’effusion de Son sang pur et innocent est capable de nous purifier de toute injustice. Son sang ne couvre pas temporairement les péchés comme le sang des taureaux et des chèvres dans l’Ancienne Alliance. Son sang a coulé et effacé complètement tous nos péchés. C’est le sang de Dieu Lui-même, versé pour le pardon de tous nos péchés ! Nous devons commencer à réaliser qu’il ne s’agit pas d’un « enseignement de base ». C’est l’Évangile de Jésus-Christ.

À la fin des temps, les gens ne seront pas anti-Dieu, mais ils seront anti-Christ. Le mouvement anti-Christ à la fin des temps tentera de dévaloriser la divinité de Jésus, la croix et Son pouvoir de pardonner tous nos péchés. C’est pourquoi, en ces derniers jours, nous avons besoin de plus de prédications sur Jésus, Son œuvre accomplie et la Nouvelle Alliance de Sa faveur imméritée. Nous avons besoin de plus de prédications centrées sur la Nouvelle Alliance, de prédicateurs centrés sur Christ qui mettront la croix de Jésus au centre de toutes leurs prédications. La seule façon d’empêcher cette tromperie de s’infiltrer dans l’Église est de se concentrer sur l’exaltation de la personne de Jésus et le principe central de la Nouvelle Alliance, qui est le pardon complet des péchés ! Ceci est l’Évangile et quand la vérité de l’Évangile est prêchée, les gens sont rendus libres.

Il ne devrait y avoir aucun compromis quand il s’agit de l’Évangile de Jésus. Le pardon des péchés est basé sur Sa grâce (faveur imméritée) seule et nous avons accès à cette grâce par la foi. Notre part est de croire seulement ! C’est ce qui fait de l’Évangile la Bonne Nouvelle. Enlevez le pardon complet des péchés et ce n’est plus « l’Évangile », qui signifie « bonne nouvelle ». Bien-aimé, croyez que tous vos péchés sont pardonnés. C’est votre part dans la nouvelle alliance. C’est ainsi que vous vous établissez dans la Nouvelle Alliance de la grâce et que vous expérimentez la plénitude de Sa faveur imméritée !

Joseph Prince