18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE SACERDOCE DE JÉSUS NE MAUDIT JAMAIS

Hébreux 5 :9-10 « … et qui après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel, Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek ».

Lorsque Jésus est mort et ressuscité, Il est devenu notre Souverain Sacrificateur. Mais notez que le sacerdoce de Jésus, est « selon l’ordre de Melchisédek ». Pourquoi le sacerdoce de Melchisédek ?

Le sacerdoce de Melchisédech donne à l’homme, alors que le sacerdoce d’Aaron prend à l’homme. Nous voyons cela, quand Melchisédek a donné du pain et du vin pour qu’un Abraham fatigué, après sa bataille contre les rois ennemis, soit revigoré (Genèse 14 :14-20). Alors, si le sacerdoce de Jésus est selon l’ordre de Melchisédek, c’est un sacerdoce au travers duquel nous pouvons venir avec assurance dans Sa présence, pour recevoir de Lui (Hébreux 4 :16).

En outre, le premier mot qui est sorti de la bouche de Melchisédek a été « béni » – « Béni soit Abram… » (Genèse 14 :19). L’ordre de Melchisédek n’est seulement fait que de bénédictions. En d’autres termes, le sacerdoce de Jésus est un sacerdoce qui bénit toujours et ne nous maudit jamais !

Alors, sommes-nous conscients que Jésus notre Souverain Sacrificateur nous donne tous les jours ? Avons-nous conscience de toutes Ses bénédictions qui descendent du ciel, pour venir à nous sur la terre ?

Maintenant, il est facile pour nous de croire Dieu en ce qui concerne Ses bénédictions dans la création. Par exemple, nous n’avons aucun mal à croire que le soleil se lèvera tous les matins. Mais, alors que nous n’avons aucun problème pour croire en l’œuvre de la création, nous avons des problèmes pour croire en l’œuvre de la rédemption. Nous trouvons quelquefois difficile de croire Dieu, concernant la guérison, la provision, la faveur, la protection ou la restauration, bénédictions que Jésus est mort pour nous donner. Nous ne croyons pas vraiment que, chaque jour, le Seigneur va prendre soin de nous, qu’Il va garder nos corps en bonne santé, et pourvoir à tous nos besoins.

Cependant, la création est déchue. Elle peut être une bénédiction, aussi bien qu’une malédiction. Parfois une tempête fait rage, et les vents puissants et la pluie détruisent des milliers de maisons et de vies. Parfois de sombres nuages cachent le soleil et font que toute la journée est sombre.

Mon ami, nous ne pouvons pas mettre notre confiance dans la création, mais nous pouvons de façon certaine mettre notre confiance dans la rédemption. Et contrairement à la création, les bénédictions de la rédemption sont toutes bonnes ! L’œuvre de Jésus ne dépend pas du temps, ni de quoi que ce soit d’autre. L’œuvre de la rédemption est aussi sûre que Jésus Lui-même. Il est mort et ressuscité pour être notre Souverain Sacrificateur qui fait tous les jours pleuvoir sur nous Ses bénédictions !

Joseph Prince