3 juin 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE SALUT DANS LE NOM DE JÉSUS

2 Timothée 4 :18 “Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste.”

Le Psaume 91 se termine par le verset puissant : “Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.” Il y a de nombreuses années, Le Seigneur m’a ouvert les yeux pour voir qu’en plus des quatre noms de Dieu que nous avons abordés dans les deux premiers versets du Psaume 91, il y a un autre nom de Dieu, un cinquième nom, caché dans le tout dernier mot du Psaume 91.

Voyez-vous, en hébreu, le mot « salut » est le mot yeshua. Et Yeshua est le nom hébreu de notre Seigneur Jésus ! N’est-ce pas magnifique ? C’est ce que Dieu disait : “Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.” La longue vie se trouve dans notre Yeshua. Vous pouvez connaître Dieu comme El Elyon, Dieu Très-Haut, comme le Tout-Puissant Shaddai, comme Jéhovah, et même comme Elohim, mais le nom qui vous donne une confiance totale et absolue est le nom de Jésus !

Il ne suffit pas de savoir que Dieu est Tout-Puissant. Il est plus important que vous sachiez que Dieu est prêt à utiliser Son pouvoir et Sa puissance pour vous sauver ! C’est ce que notre Seigneur Jésus a fait sur la croix pour vous et moi. Il est venu et Il nous a montré Son salut en se sacrifiant sur la croix pour vos péchés et mes péchés. Il est mort jeune pour que nous puissions vivre longtemps. Et pas seulement pour vivre longtemps dans ce monde. Sur la croix, Il a acheté pour nous le don de la vie éternelle, payé par Son propre sang. Dès que vous avez reçu Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, votre salut en Lui est sûr et certain !

J’ai grandi dans une église où l’on m’a enseigné que lorsque vous péchez, vous perdez votre salut et vous devez renaître de nouveau. Cet enseignement erroné opprimait mon esprit jour et nuit. L’ennemi m’attaquait sans cesse avec des pensées que j’avais perdu mon salut. Un jour, alors que je cherchais des réponses au Seigneur, Il m’a ouvert les yeux et m’a montré le passage de l’Écriture de 2 Timothée.

Juste au moment où la vérité de la Parole de Dieu est entrée, toute l’oppression m’a quitté. Et chaque fois que l’idée que j’avais perdu mon salut revenait à la surface, je citais ce verset, en déclarant hardiment : « Il est écrit : “Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste” ». Bien-aimés, je vous recommande vivement de méditer sur ce passage de l’Écriture. Dans ce seul verset, vous trouverez la protection et la préservation du Seigneur pour l’éternité !

Joseph Prince