23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LE SANG DE JÉSUS PARLE DE MEILLEURES CHOSES

Hébreux 12 :24 « … Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. »

Aujourd’hui, la science médico-légale nous dit que le sang a une voix. L’ADN peut être extrait d’une petite goutte de sang du meurtrier et les résultats utilisés comme une preuve devant la justice.

Donc, dans un sens, le sang peut parler. Et quand il s’agit du sang de Jésus, il « parle mieux » que celui d’Abel. Le sang d’Abel criait : « Vengeance, vengeance ! » après que son frère Caïn l’ait tué (Genèse 4 :8-11). Mais le sang de Jésus proclame le pardon de nos péchés, la guérison de nos corps, et la paix et la tranquillité dans nos pensées. Il parle la protection, lorsque nous nous déplaçons, la prospérité pour le travail de nos mains, la justice de Christ, comme étant notre acceptation devant Dieu et encore bien plus !

Dans la Bible, le sang de Jésus qui « parle mieux » est retrouvé dans le cadre des derniers jours, quand les choses seront ébranlées, afin que les choses qui sont inébranlables subsistent (Hébreux 12 :27). Dieu veut que vous sachiez que vous ne serez pas ébranlé, si vous mettez votre foi dans le sang de Jésus qui dit de meilleures choses pour vous. C’est la raison pour laquelle Dieu veut que vous voyiez le sang de Jésus versé pour vous, dans tous les domaines où vos cœurs tremblent et où votre confiance est ébranlée.

Par exemple, si vous avez peur de perdre votre travail, parlez le sang de Jésus sur votre travail. Son sang crie : « Faveur auprès de son patron ! » Et si ces jours-ci vous êtes ébranlé par la peur qu’une attaque terroriste puisse frapper n’importe qui, n’importe où, et n’importe quand, plaidez le sang de Jésus qui crie : « Protection et délivrance ! » Quand la peur arrive dans votre cœur, lorsque le médecin vous donne son diagnostic, plaidez le sang de Jésus sur votre corps. Son sang crie : « Guérison et santé ! »

Le sang éternel de Jésus qui parle mieux, ne perdra jamais sa puissance. Bien-aimé, assurez-vous que vous ne refusez pas Celui qui parle (Hébreux 12 :25). Assurez-vous que vous continuez à écouter la voix de la grâce qui parle le salut, la justice, la protection, la délivrance, la provision et la guérison sur votre vie !

Joseph Prince