23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Sang De Jésus Vous Purifie Continuellement

1 Jean 1 :7 « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »

Pendant la journée il se peut que le diable murmure dans votre tête : « Tu ne peux pas aller dans la présence de Dieu parce que tu n’as pas lu ta Bible et servi à l’église. » Ou il peut vous dire que c’est à cause du péché que vous venez de commettre.

Le diable vous fera toujours sentir que vous n’êtes pas qualifié ou assez pur, pour vous approcher de Dieu. Mais la vérité, c’est qu’indépendamment de ce que vous ressentez ou de ce que vous avez fait, le sang de Jésus vous purifie constamment de tout péché.

Dans le texte original Grec, le temps pour le verbe « purifier » montre une action dans le présent qui est continuelle. Ce qui signifie, qu’une fois que vous êtes croyant, le sang de Jésus vous purifie continuellement de tout péché !

Alors, vous pouvez être dans le repos en sachant que vous êtes toujours pardonné par ce cycle de « purification continuel » du sang de Jésus. Parce que vous êtes continuellement purifié, vous êtes toujours dans la lumière. Bien sûr, vous tomberez ici et là, mais vous serez encore dans la lumière, parce que le sang de Jésus vous purifie continuellement !

La Bible dit que nous vainquons le diable, l’accusateur des frères, par le sang de l’agneau (Apocalypse 12 :11). Si vous avez péché, rappelez-vous que le sang de Jésus vous purifie continuellement de tout péché – 24 heures sur 24, sept jours sur sept – et continuez à avancer avec Dieu. Le diable ne peut pas vous vaincre, quand votre foi est dans le sang qui vous purifie continuellement.

Certains chrétiens sont remplis de culpabilité, parce que la conscience de leurs péchés les condamne. Bien que le sang de Jésus les purifie continuellement, ils préfèrent s’accrocher à leurs erreurs passées et se sentent mal, pensant qu’ils sont humbles et saints, quand ils font cela. Mais ce n’est rien d’autre que d’avoir sa propre justice.

Mon ami, le sang éternel de Jésus-Christ vous offre une rédemption éternelle, et une justice éternelle. Acceptez le paiement de Son sang, comme le seul parfait et éternel sacrifice dont vous avez besoin.

La pensée du jour : Vous pouvez être dans le repos en sachant que vous êtes toujours pardonné par le cycle de purification continuel du sang de Jésus.

Joseph Prince