23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Seigneur Est Votre Refuge

Psaumes 91 :1-2 « Celui qui s’abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis : ‘’Éternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance.’’ » (BDS)

Chaque jour, nous sommes bombardés de nouvelles de conflits, de catastrophes naturelles, de maladies et de nouvelles souches de virus pharmaco-résistants. Nous entendons également parler de personnes qui perdent leurs proches dans de terribles accidents. Et nous nous demandons : « Y a-t-il un endroit où je puisse me réfugier dans ce monde devenu fou ? »

Oui il y en a un ! Dieu a prévu toutes ces choses et Il a promis dans sa Parole une protection contre tout mal connu de l’homme. Il n’y a aucun piège du diable dont notre Père ne puisse nous délivrer si nous lui faisons confiance et le prenons pour refuge. C’est Sa promesse dans le Psaume 91.

Qu’il s’agisse d’un tremblement de terre à minuit, d’un tireur fou, d’un virus inconnu ou d’un attentat terroriste, Dieu dit : « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. » (Psaume 91 :5-6).

Parce que vous en avez fait votre demeure, des anges veillent sur vous maintenant (voir Psaume 91 :9-11). Ils prêtent attention à la voix de la Parole de Dieu, vous devriez donc donner voix à la Parole de Dieu. Cela signifie que vous devez être en accord avec la Parole de Dieu et dire ce qu’Elle dit au sujet du fait qu’Il vous préserve et vous protège. Des anges sont alors envoyés pour exercer un ministère en votre faveur (voir Hébreux 1 :14).

Mon ami(e), ne dites pas : « Si cela peut leur arriver, cela peut m’arriver aussi ! » Dites : « Que mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, je ne serais pas atteint » (voir Psaume 91 :7). Le monde dit que vous ne pouvez rien faire d’autre que de vous attendre à ce qu’il y ait du danger partout. Dieu dit : « Vous êtes dans ce monde, mais vous ne faites pas partie de ce monde. Vous avez Ma protection, parce que vous êtes à Moi et en Moi » (Jean 17 :14-23).

Vous avez accès par la foi au lieu secret du Très-Haut où aucun mal ne peut vous atteindre. Nul besoin de craindre de vivre dans les temps de la fin car le Seigneur est votre Refuge et votre Forteresse. Sa Parole le dit. Et ceux qui font confiance à Sa Parole trouvent que Sa Parole est totalement vraie !

Joseph Prince