20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Seigneur Notre Refuge

Psaumes 118 :8 « Mieux vaut se réfugier en l’Éternel Que se confier à l’homme »

La prière de protection déclare : « Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera. » (Psaumes 91 :9-10). La Parole de Dieu ne dit pas qu’aucun mal ne doit frapper « le monde ». Il est dit qu’aucun mal ne vous arrivera. Le verset 10 poursuit en disant : « Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente » et cela inclut votre famille. Bien-aimés, que ce passage des Écritures soit ancré dans votre cœur et vous fortifie. Parce que vous avez fait de l’Éternel votre refuge, aucun fléau ne s’approchera de votre demeure. La protection contre les souches de virus auxquelles la science n’a pas encore de remède contre l’Ebola, la Zika ou le Sida est la promesse de Dieu pour vous et à votre famille !

Avez-vous fait du Seigneur votre refuge ? L’Écriture d’aujourd’hui dit : « Mieux vaut se réfugier en l’Éternel Que se confier à l’homme » Il est intéressant de noter que le mot hébreu pour « confiance » est chacah, qui est le mot racine pour « refuge » dans le Psaume 91 :20.

En d’autres termes, faire du Seigneur votre refuge, c’est Lui faire confiance en toutes choses. Confiez-Lui vos projets, votre vie et votre famille. Faites-lui confiance pour Sa direction et Sa sagesse. Confiez-vous en Lui. Notre Seigneur Jésus n’est pas distant, il n’est pas un Sauveur qui est loin. Il est si personnel… si proche de vous. Il y a sécurité et protection lorsque nous nous approchons de Lui et demeurons dans Sa douce présence, Sa Parole et Sa maison.

Dans le naturel, le monde devient de plus en plus sombre. Mais ne regardez pas autour de vous et ne vous affligez pas. Ne regardez pas en vous et ne soyez pas déprimé. Regarde le Seigneur Jésus et soyez complètement au repos !

Joseph Prince