22 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Symbole Certain De L’amour De Dieu

Romains 5 :8 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Imaginez ce scénario : votre pneu de voiture vient de crever et vous êtes en retard pour le travail. Au bureau, vous découvrez que quelqu’un d’autre a eu la promotion que vous espériez. Ensuite, vous recevez un appel de la maison vous informant que la conduite d’eau de votre cuisine fuit à nouveau. Bientôt, vous entendez une voix qui vous dit : « Si Dieu t’aime tant, comment se fait-il que toutes ces choses t’arrivent ? »

Peut-être vous posez-vous la même question aujourd’hui en vous demandant si Dieu vous aime vraiment. Eh bien, je tiens à ce que vous sachiez que vous ne devez jamais juger l’amour de Dieu pour vous en fonction des circonstances. Non, regardez plutôt à la croix ! La croix est le symbole de l’amour de Dieu pour vous. C’est à la croix que « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».

Une adolescente a appris que la croix indiquait bien combien Dieu l’aime. À un moment de sa vie, elle envisageait le suicide comme la seule solution à ses problèmes de santé. Elle avait l’intention de prendre des comprimés de Panadol avec une bouteille de vodka. Elle était prête à mourir quand elle a commencé à cliquer sans but sur quelques chansons MP3 sur son ordinateur. Et parmi toutes les chansons qui étaient sur son écran, elle a choisi une belle chanson écrite par l’un des musiciens de notre église.

Les paroles de la chanson, chantée par l’un de nos chanteurs de l’église, parlaient du fait d’être tenu par l’amour de Dieu, et de combien nous sommes précieux à Ses yeux. Ces paroles ont touché cette adolescente. Ressentant qu’un Dieu génial avec son incroyable amour lui tendait les bras, elle a renoncé à la décision de se suicider. Peu de temps après, elle a écrit à notre église et a même rencontré le responsable du culte qui avait chanté la chanson. Le responsable de l’adoration l’a conseillée et elle a appris combien Dieu l’aime et comment Il a démontré Son amour pour elle par la croix.

Bien-aimés, quand vous regardez votre vie et que vous vous demandez si Dieu vous aime vraiment, regardez la croix et voyez Ses bras tendus. Cela vous rappellera combien Il vous aime !

Joseph Prince