22 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’Église Locale Comme Lieu De Refuge

Matthieu 18 :20 « Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux. »

Les villes de refuge de l’Ancien Testament révèlent une belle image de Christ comme étant notre protection. Maintenant, laissez-moi vous montrer un autre type d’enseignement caché sur les villes de refuge : c’est l’image de l’Église locale. Les six villes sont dispersées à travers le pays afin qu’une personne puisse fuir au plus proche pour s’y réfugier. C’est une image des Églises locales dispersées à travers le monde. L’Église locale, mon ami(e), est un lieu de refuge. L’Église n’est pas l’idée de l’homme ; c’est l’idée de Dieu. C’est un lieu où tous les coupables, tous ceux qui souffrent de la condamnation et ceux qui sont poursuivis peuvent venir se réfugier. Voyez-vous, ce n’est pas le cœur de Dieu que vous fassiez vous-même ce voyage de la foi. Certes, vous pouvez apprendre beaucoup en lisant des livres ou en regardant et en lisant des sermons en ligne, mais le cœur de Dieu est que vous fassiez partie d’une communauté de foi.

Dans la Maison du Père, les gens expérimentent guérison, percée, protection et autres bénédictions. Dieu le Père a ressuscité Jésus d’entre les morts et l’a assis à Sa droite dans les lieux célestes, « au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nommer » (Éphésiens 1 :21). Cela signifie que Jésus est bien au-dessus de toutes les maladies, de toutes les affections, toutes les peurs, tous les pièges, tous les cancers, toutes les dépressions, et toutes les addictions. Amen !

Nous sommes tous d’accord pour dire que notre Seigneur est au-dessus de tout nom, mais sur cette terre, où résident ce pouvoir et cette domination ? L’apôtre Paul a déclaré : « Il a tout mis sous Ses pieds, et Il l’a donné pour Chef Suprême à l’Église, qui est Son Corps, la plénitude de Celui qui remplit tout en tous. » (Éphésiens 1 :22-23). Où est ce pouvoir aujourd’hui dans notre monde brisé et déchu ? On le trouve dans l’Église ! Son pouvoir, Son autorité et Sa plénitude se retrouvent tous dans l’Église, notre ville de refuge où nous pouvons courir et trouver la protection divine !

Joseph Prince