La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

LES ANGES OBÉISSENT À LA VOIX DE SA PAROLE

Daniel 9 :21-23 « je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! »

Psaume 103 :20 nous dit que les anges obéissent à « la voix de Sa parole ». Qui donne voix à la Parole de Dieu ? C’est VOUS qui le faites. Chaque fois que vous citez les Écritures à haute voix, vous donnez voix à Sa Parole, et les anges y répondent. Quand vous dites : « Père, je Te rends grâces qu’aucun mal ne m’arrivera aujourd’hui, et qu’aucun fléau ou maladie ne s’approchera de ma demeure », les anges écoutent la voix de la Parole de Dieu qui est prononcée. Les anges ne peuvent lire dans vos pensées, alors prononcez Sa Parole à haute voix !

Je désire vous encourager à étudier la Parole de Dieu et à mémoriser quelques versets. Quand vous vous sentez submergé par la peur, apprenez à parler la Parole de Dieu. La puissance de Dieu sommeille jusqu’à ce que vous la prononciez. Quand vous le faites, elle devient réelle et puissante dans votre situation et s’oppose à tout ce à quoi vous pourriez être confronté.

Hébreux 1 :14 dit que les anges de Dieu sont « tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ». Notez qu’il ne dit pas « ministre de » mais « ministre en faveur de » ceux qui hériteront du salut (qui se réfère aux enfants de Dieu – vous et moi). C’est une distinction importante – « ministre en faveur de » signifie qu’ils attendent nos instructions. Nous devons parler pour les activer. Ils attendent de répondre à nos paroles ; ils ne se pencheront pas automatiquement sur tous les besoins que nous avons.

Vous activez les anges quand vous déclarez : « Il me délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages ». Vous déclenchez votre armée céleste en proclamant : « Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint ». Notre Seigneur Jésus Lui-même a démontré l’importance de parler à haute voix la Parole de Dieu dans le désert lorsqu’Il a dit par trois fois : « Il est écrit » en citant La Parole de Dieu. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais moi, j’ai l’intention de parler la Parole de Dieu à haute voix !

Joseph Prince