23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Les Faits Changent Mais La Parole De Dieu Demeure

Jean 8 :32 « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. »

Considérons les faits froids et durs auxquels ces trois personnes ont dû faire face : la tante d’une dame de notre église a vu sa radiographie qui montrait qu’un de ses deux reins était cancéreux. Un couple dans notre église a lu leurs rapports médicaux qui indiquaient qu’ils ne pourraient jamais avoir un enfant. Une dame de notre église qui a agi comme garante a fini par être invitée par une société de financement à payer 34 millions de dollars.

Lorsque de telles situations frappent et que nous laissons les faits s’installer dans nos cœurs, nous finissons par nous sentir profondément troublés. Mais lorsque nous laissons toutes les vérités de la Parole de Dieu régler le tout, nous sentons que le l’Esprit Saint rend témoignage aux vérités auxquelles nous croyons. Il est l’Esprit de vérité (voir Jean 16 :13). Il n’est pas l’esprit des faits et ne témoigne pas des faits.

C’est peut-être un fait que vous êtes malade. Les médecins disent que vous êtes malade. Le cliché radiographique montre que vous êtes malade. Mais la Parole de Dieu dit que par les meurtrissures de Jésus, vous êtes guéri (voir Ésaïe 53 :5) ! C’est la vérité sur votre situation. Quelle est la différence entre fait et vérité ? Les faits changent, mais la vérité – la Parole de Dieu – demeure !

Lorsque le peuple de Dieu choisit de défier les faits et de marcher plutôt dans ses vérités concernant leurs situations, l’Esprit Saint en eux témoignera des vérités en lesquelles ils croient.

La dame au rein cancéreux a subi une opération pour retirer l’organe. Mais gloire à Dieu, elle a reçu une restauration surnaturelle, car les radiographies ultérieures ont montré deux reins en bonne santé au lieu d’un seul ! Dieu avait créé un nouveau rein pour elle !

Le couple sans enfant a reçu son paquet de joie de miracle après sept ans. Aujourd’hui, ils sont heureux d’avoir non pas un mais quatre enfants !

La dame de notre église avec la dette de 34 millions de dollars a dit à la société de financement que ce n’était pas juste envers elle et que Dieu la protégerait. La direction de la société a miraculeusement décidé d’annuler la dette !

La prochaine fois que vous serez frappé par des faits troublants, laissez la Parole de Dieu régler la vérité sur votre situation. Et comme l’Esprit Saint témoigne des vérités que vous croyez, les faits vont changer et vous recevrez votre miracle !

Joseph Prince