19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Les Noms Puissants De Dieu

Proverbes 18 :10 « Le Nom de l’Éternel est une tour forte ; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. » (NEG1979)

Grâce à l’œuvre accomplie de notre Seigneur Jésus, nous pouvons demeurer « dans le lieu secret du Très-Haut », en ayant librement accès à la présence de notre Elyown, le Très-Haut (Psaume 91 :1). Nous pouvons « demeurer à l’ombre du Tout-Puissant » ou Shadday. Ces deux noms hébreux de Dieu – Elyown et Shadday – dans le premier verset du psaume 91 aident à mettre nos problèmes en perspective, n’est-ce pas ? En soi, nos défis actuels peuvent sembler insurmontables. Mais quand nous nous reposons dans la présence d’El Elyown – Dieu Très-Haut, Maître du ciel et de la terre (voir Genèse 14 :19) – et que nous demeurons à l’ombre d’El Shadday – Dieu Tout-Puissant, Celui qui est tout suffisant – tout d’un coup, nos adversités ne paraissent pas si intimidantes après tout !

Ma prière pour vous est que votre point de vue de Dieu soit élargi quand vous le voyez dans Ses attributs dans les Écritures et que vous découvriez la puissance de Sa Parole vivante, comme Carina de Caroline du Nord l’a fait :

« Mon petit-fils, Caylen, est né trois mois plus tôt que prévu, pesant 1, 437 kg. Il a passé près de six mois à l’hôpital. On nous a dit que son taux de survie était faible. Même s’il survivait, il aurait des retards de développement importants.

Au moment de son hospitalisation, on a demandé à sa mère si elle souhaitait placer un verset biblique au-dessus de l’incubateur de son fils. Elle leur a donné le psaume 91. Je ne sais pas si ma fille avait une idée du pouvoir de ce psaume placé au-dessus de son incubateur. Je n’ai réalisé à quel point c’était puissant que bien plus tard.

Caylen a été opéré pour son cœur et a eu deux autres opérations pour son estomac. Il s’est bien comporté dans toutes les chirurgies, à tel point que le médecin a commenté : « Je ne pense pas qu’il réalise qu’il est supposé être malade. »

Mon petit-fils est maintenant âgé de six ans, sans retard de développement et a progressé dans presque tous les domaines. Louez soit le Seigneur !

Dieu a emmené le petit Caylen dans ce lieu secret où il était en sécurité et a reçu la guérison. J’ai vu de mes propres yeux comment le monde ne pouvait pas lui faire de mal et il est maintenant un témoignage vivant de la puissance et de l’amour de Dieu. »

Mon ami(e), il ne fait aucun doute que la Parole de Dieu a du pouvoir. Il y a un pouvoir de guérison dans la prière de protection ! Je prie pour que vous laissiez aussi Sa Parole vous fortifier et vous faire reposer dans la protection et la puissance de notre El Elyown et El Shadday.

Joseph Prince