19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Les Secrets De La Protection Dans Les Noms De Dieu

Psaumes 9 :9-10 « Et l’Éternel sera une haute retraite pour l’opprimé, une haute retraite dans les temps de détresse. Et ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi ; car tu n’as pas abandonné ceux qui te cherchent, ô Éternel ! » (Darby)

Chacun des Noms de Dieu a un attribut divin, et comprendre et croire qu’Il est chaque attribut fera que cet attribut s’écoulera dans nos vies. Le premier Nom de Dieu mentionné dans le psaume 91 est Le «Très-Haut » (Elyown), ce qui signifie qu’Il est Le Dieu Très-Haut et qu’il n’y a personne de plus haut que Lui. Il est le possesseur, Le Maître du ciel et de la terre (voir Genèse 14 :19). Le verset se réfère ensuite à Dieu en tant que « Tout-Puissant ». En hébreu, il s’agit de Shadday – le Dieu qui vous bénit avec plus qu’assez, plus que vous ne pouvez en contenir. L’homme a des limites mais nous avons un Dieu qui est abondamment illimité.

Maintenant, le deuxième verset du psaume 91 contient deux autres noms de Dieu. N’est-ce pas si puissant ? Lorsque le psalmiste déclare : « Je dirai au Seigneur », il fait référence à Yehovah ou à Yahweh, le Dieu qui garde l’Alliance. C’est le Nom le plus sacré du Seigneur, Nom que les scribes juifs traitent avec beaucoup de respect.

Savez-vous que le Nom de Jésus en hébreu, Yeshua, signifie en réalité « Yahweh sauve » ? Ce n’est pas « Yahweh juges ». Le nom de Jésus signifie « Yahweh SAUVE ». Si vous êtes sans argent, Yahweh sauve. Si vous êtes malade, Yahweh sauve. Si vous avez des ennemis qui viennent contre vous, Yahweh sauve. Quel que soit le salut dont vous ayez besoin, Jésus est la réponse, car son nom signifie « Yahweh sauve ». Alléluia !

Le psalmiste au verset 2 continue en disant : « Mon Dieu en qui j’ai confiance ». Maintenant, le mot « Dieu » se réfère ici à Elohiym, le Dieu du pouvoir, le Créateur. Le Dieu qui a créé les cieux et la terre (voir Genèse 1 :1). C’est notre Dieu ! Il est Celui en qui nous mettons notre confiance.

En seulement deux versets, vous trouvez quatre Noms de Dieu mentionnés. Le fait de savoir, de croire et de dire qu’Il est tout cela pour nous, nous protège dans nos situations de tous les jours. Il délivrera et sauvera celui qui connaît son Nom. Alléluia !

Joseph Prince