lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

L’espérance Qui Ne Trompe Pas

Romains 5 :5 « Or l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné ».

Aujourd’hui, nous parlons de l’espérance comme si nous ne pouvions pas être sûrs de ce qui va arriver. Nous disons : « J’espère gagner ce prix. J’espère qu’il ne pleuvra pas demain. J’espère que tout se passera bien ».

Mais « l’espérance » dans la Bible, c’est une attente confiante et positive de quelque chose de bon. Dieu veut que vous ayez une espérance confiante que quelque chose de bon va se passer, parce que comme vous êtes Son enfant, Il vous accorde Sa faveur. Parce que Christ est en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1 :27), vous pouvez vous attendre à ce que la gloire de Dieu brille dans tous les domaines de votre vie, y compris votre famille, votre travail, votre ministère, votre santé et vos finances !

La Parole de Dieu dit : « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné ». Il se peut que certains de vos espoirs aient été déçus, mais il y a un espoir qui n’est jamais déçu, quand vous êtes conscient de combien Dieu vous aime. C’est un espoir qui jaillit du cœur de Dieu, qui vous aime très fort.

Il est intéressant de noter, que la première fois que L’Esprit Saint est mentionné dans le livre des Romains, il est parlé de l’amour de Dieu. Le livre des Romains est considéré comme un fondement pour les chrétiens. Se pourrait-il que la première chose que L’Esprit Saint veuille faire, est d’établir dans nos cœurs que Dieu nous aime ? Beaucoup de gens pensent que L’Esprit Saint est venu pour nous enseigner la puissance. Mais la vérité, c’est que L’Esprit Saint n’est pas venu nous révéler l’amour pour la puissance, mais la puissance de l’amour !

Mon ami, il se peut que vous veniez juste de perdre votre travail. Mais si vous pouvez dire : « Jésus m’aime, je le sais », vous pouvez aussi dire : « Je crois que j’aurai un meilleur travail demain ». Il se peut que votre petite amie vienne juste de vous quitter pour votre meilleur ami. Mais parce que vous pouvez dire : « Jésus m’aime, je le sais » vous pouvez aussi dire : « Je vais rencontrer une fille bien mieux ».

Quand vous croirez que Dieu vous aime, vous aurez une espérance positive de quelque chose de bon. Vous aurez une espérance qui ne trompe pas. Alors, faites attention à ce que vous espérez, parce que vous allez inévitablement l’avoir !

La pensée du jour : Être conscient de combien Dieu vous aime vous donne une espérance qui ne trompe pas.

Pasteur Joseph Prince