14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’Esprit, C’est Le Repos Et Le Rafraichissement

Ésaïe 28 :11-12 « Hé bien ! C’est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l’Éternel parlera à ce peuple. Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos ! … »

Pour contrer le stress, beaucoup de gens ont recours au tabac, à l’alcool, ou aux tranquillisants. Ces choses, en plus d’avoir des effets secondaires néfastes, coûtent cher et conduisent souvent à l’accoutumance.

Dieu a quelque chose de mieux pour nous. C’est puissant, cela ne nous coûte rien, et n’a pas d’effet secondaire nocif. Il appelle cela : « le repos » et « le rafraîchissement ». À quoi fait-Il référence ? Au parler en langue – « …des hommes aux lèvres balbutiantes, et au langage barbare… »

Un des membres de notre église était sous médication depuis neuf longues années pour une foule de problèmes : dépression sévère, pensées suicidaires, insomnie, sinusite chronique, gastrite et attaques de panique. Chaque jour, il devait prendre jusqu’à 30 comprimés pour tenir ces conditions sous contrôle.

Il souffrait de sinusites tellement sévères qu’il devait régulièrement se rendre à l’hôpital pour faire drainer le mucus. Il ne pouvait pas dormir beaucoup – pas plus de trois heures – même en prenant des somnifères. Et à cause de ses attaques de panique, il ne pouvait pas aller travailler et quittait rarement la maison. Sa femme devait s’occuper de lui et de leurs trois enfants. Les effets secondaires de la médication à long terme ont fait qu’il avait un corps ballonné.

Un jour, il a senti que Dieu le poussait à parler en langue aussi souvent qu’il le pouvait. Il a obéi. Au moment où il a commencé à prier en langue, même si ce n’était que de quelques syllabes, il a senti un repos, une paix. Cela l’a encouragé à prier plus en langue. Et plus il priait en langue, plus il sentait le repos et la paix.

Ses sinus ont commencé à se dégager, et il a été guéri de la gastrite. Lentement, ses peurs et ses attaques de panique l’ont quitté aussi. Il a également commencé à avoir un sommeil de qualité sans somnifère ! Le Seigneur lui a même appris comment il devait manger – deux repas par jour, mais de tout ce qu’il voulait. Aujourd’hui, il est revenu à son poids normal !

Grâce à la prière en langue régulière, Dieu a délivré cet homme d’une multitude de maladies qui persistaient depuis longtemps. Mon ami, c’est le repos et le rafraîchissement que Dieu nous a promis. Alors, commencez à prier en langue régulièrement, et laissez Son repos et Sa paix saturer votre être tout entier !

La pensée du jour : Priez en langues régulièrement, et laissez Son repos et Sa paix saturer votre être tout entier !

Pasteur Joseph Prince