23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’ÉVANGILE APPORTE LA SANTÉ ET LA PROVISION

Matthieu 7 :11 « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent. »

J’ai été accusé d’être l’un des prédicateurs de « l’évangile de la prospérité » sur la santé et la richesse. En fait, il n’existe pas « d’évangile de prospérité ». Il n’y a qu’un seul Évangile et c’est l’Évangile de Jésus-Christ. À travers l’œuvre accomplie de Jésus sur la croix, vous pouvez compter sur Lui pour que Sa vie de résurrection jaillisse et coule dans votre corps physique de la couronne de votre tête à la plante de vos pieds. Les maladies et les affections ne viennent pas de Dieu. Sur la croix, Jésus a porté non seulement nos péchés, mais aussi nos maladies et nos infirmités, et « par ses meurtrissures nous sommes guéris » (Ésaïe 53 :5) !

Ce n’est pas tout, mon ami. Sur la croix, Jésus a porté la malédiction de la pauvreté ! C’est ce que la Parole de Dieu déclare : « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9). Lisez 2 Corinthiens 8 pour vous-même. Tout le chapitre porte sur l’argent et le fait d’être une bénédiction financière pour ceux qui sont dans le besoin. Ne laissez donc personne vous dire que le verset fait référence à des richesses « spirituelles ». Laissez-moi vous dire ceci : C’est le diable qui vous veut malades et pauvres, mais le Dieu que je connais a payé un lourd tribut pour vous racheter de la malédiction de la maladie et la pauvreté !

Comprenons comment Dieu traite avec nous du point de vue relationnel. En tant que parents, nous cherchons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Combien plus notre Père céleste voudra-t-Il pour nous, Ses précieux enfants, les meilleures choses ? De la même manière que vous voulez que vos enfants soient en bonne santé, Dieu veut que vous jouissiez de Sa santé divine. Et de la même manière que vous voulez que vos enfants aient toujours plus qu’il n’en faut, Dieu veut que vous jouissiez de Ses provisions surnaturelles. Quand Il pourvoit, préparez-vous à une charge qui brise le filet et fait couler le bateau (Luc 5 :6-7). Préparez-vous à recevoir 12 paniers remplis de restes (Jean 6 :13) ! La Bible met les choses en perspective plus clairement dans Matthieu 7 :11 – Si donc, en tant que parents imparfaits, vous « vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent » !

Joseph Prince