17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

LEVEZ LES YEUX POUR VOTRE APPROVISIONNEMENT

2 Samuel 22 :2-3 « … L’Éternel est ma forteresse, mon rocher, mon libérateur. Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier. Mon asile est en lui… » (BDS)

Quand les Israélites étaient esclaves en Égypte, ils comptaient sur le Nil, une ressource naturelle, pour leur approvisionnement en eau. Ils dépendaient de leurs propres forces pour acheminer l’eau du Nil et ne se tournaient pas vers Dieu pour Son approvisionnement. Il s’agit là d’une image de l’auto-effort humain.

En revanche, en terre promise de Canaan, que Dieu avait préparée pour son peuple bien-aimé, il n’y avait aucun fleuve du Nil sur lequel compter. Ainsi, ils ont dû lever les yeux et dépendre uniquement du Seigneur pour que la bénédiction de la pluie tombe sur leur terre.

Bien-aimé, alors même que vous avez un travail diligent dans votre profession aujourd’hui, sur qui placez-vous votre confiance ? Est-ce dans vos auto-efforts à pourvoir pour vous-mêmes, ou est-ce que vous dépendez du Seigneur pour vous bénir, accroître et promouvoir ? Il est temps de lever les yeux, surtout en période de crise économique quand les « Nils » du monde se tarissent. Levez les yeux vers Jésus pour votre approvisionnement !