20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Libérez L’onction Dans Votre Situation

Lévitique 2 :1 « Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande (de grain) en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens ».

L’offrande de grain dans l’Ancien Testament parle du sacrifice de Jésus, et l’huile dans la Bible parle de l’onction de L’Esprit Saint. Alors, l’offrande de grain de fleur de farine, sur laquelle on a versé de l’huile, parle de l’humanité de Jésus ointe par L’Esprit Saint.

Jésus est pleinement Dieu. Mais quand Il est venu sur la terre, Il s’est littéralement dépouillé en prenant la forme d’un serviteur (Philippiens 2 :7). C’est la raison pour laquelle Il fallait qu’Il soit oint par L’Esprit Saint avant de pouvoir commencer Son ministère (Jean 1 :33). Bien que pleinement Dieu, Il a fait les choses par la puissance de L’Esprit Saint.

Jésus était oint pour apporter les bénédictions de Dieu dans la vie des gens. Il a parlé pour la première fois de Son onction alors qu’Il prêchait dans Sa ville natale : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres… » (Luc 4 :18).

Aujourd’hui, l’onction de Jésus est venue sur vous (1 Jean 2 :20). La Bible dit que « l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous » (1 Jean 2 :27). Mais comment cette onction est-elle libérée ?

Mon ami, c’est quand vous invoquez le nom de Jésus. Dans le Cantique des Cantiques 1 :3, les vierges représentant l’église, aiment Son nom, qui est comme un parfum (onction) qui se répand, quand il est prononcé. Quand elles invoquaient Son nom, Son parfum était libéré, et l’onction était déversée.

Alors, lorsque vous invoquez le nom de Jésus, vous libérez l’onction. Invoquez Son nom, lorsque vous n’avez pas le moral, et Son onction va vous relever. Si vous vous sentez sec et vide, dites juste : « Jésus, Jésus ». Avant que vous ne le réalisiez, une rivière rafraîchissante va jaillir, quand Son onction va couler à flots. Invoquez Son nom lorsque vous avez besoin d’une réponse, et Son onction va la libérer pour vous.

Romains 10 :13 dit « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». Alors, invoquez le nom de Jésus, et voyez Son onction libérer votre délivrance, votre guérison, votre protection, votre prospérité, et tout ce dont vous avez besoin.

La pensée du jour : L’onction que vous avez reçue de Jésus demeure en vous, et elle est libérée dans votre situation quand vous invoquez Son nom.

Pasteur Joseph Prince