Au Lieu De Cela, Laissez Dieu Vous Aimer

1 Jean 4 :10 « Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

« Vous devez aimer Dieu beaucoup plus ! Vous devez avoir plus de passion pour Dieu ! » Vous avez probablement entendu ce genre de prédication, et vous avez certainement essayé de faire de votre mieux pour aimer Dieu, seulement vous avez échoué lamentablement.

Mais quelle est la vraie définition de l’amour ? Laissons la Bible nous donner cette définition : « … et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés… » Oui, ce n’est pas notre amour pour Lui, mais Son amour pour nous !

« Pasteur Prince, la Bible dit ‘’Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force !’’ »

Oui, c’est vrai selon la Loi (Deutéronome 6 :5) et Jésus lui-même a enseigné cela comme étant le plus grand commandement, quand Il était sur la terre (Matthieu 22 :37). Mais c’était avant de mourir sur la croix. À la croix, Il est devenu l’accomplissement même de cette Loi pour nous, lorsqu’Il nous a aimés de tout Son cœur, de toute Son âme et de toute Sa force, en laissant Son corps et Sa vie sur la croix pour nous.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus sous la Loi, mais sous la grâce. Et la grâce nous dit que Dieu nous aime, et non pas que nous aimons Dieu. Cependant nous allons l’aimer en voyant combien Il nous aime. La Bible dit que lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ! (Romains 5 :8). C’est dire combien Il nous aime !

Bien-aimé, Dieu a vu que vous avez fait de votre mieux pour essayer de l’aimer. Et parce qu’Il vous aime, Il veut que vous vous asseyiez et restiez tranquille et qu’à la place vous le laissiez vous aimer. Il veut vous aimer avec tout ce qu’Il est, et avec tout ce qu’Il a. Il vous aime de façon inconditionnelle, indépendamment de qui vous êtes, ou de ce que vous avez fait, parce que Son amour ne dépend pas de vous, mais de Lui-même. Il ne cessera jamais de vous aimer.

Ainsi, laissez Dieu vous aimer aujourd’hui. Ne soyez pas préoccupé par le fait de l’aimer. Le plus vous recevrez Son amour, le plus vous serez amoureux de Lui.

La pensée du jour : Dieu vous aime avec tout ce qu’Il est, et avec tout ce qu’Il a.

Pasteur Joseph Prince