23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

MARCHEZ DANS LA SAGESSE DE DIEU

Psaumes 1 :1-2 « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas au banc des moqueurs ; Mais qui prend son plaisir dans la loi de l’Éternel, et médite sa loi jour et nuit. » (Ostervald).

Les gens du monde réclament à grands cris la vraie sagesse (qui ne peut venir que du Seigneur). Il suffit de regarder la demande constante pour des livres d’auto-assistance. Ce dont nous avons besoin n’est pas plus « d’auto-assistance ». Ce dont nous avons besoin est l’aide du Seigneur ! Aussi, nous devrions plutôt lire des livres écrits par les croyants remplis de l’Esprit et les dirigeants chrétiens, qui vous encouragent à regarder à Jésus pour la sagesse et non pas à l’homme ou à soi-même.

Psaume 1 :1 nous dit cela dès le début : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants. » Cela signifie qu’il y a le conseil dans la sagesse humaine. Mais l’homme qui ne marche pas selon la sagesse du monde est l’homme qui est heureux ! Dans le même temps, si son plaisir est en Jésus, il médite sur Jésus jour et nuit, Psaume 1 :3 dit : « Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point ; et dans tout ce qu’il fait, il réussira. »

Mon ami, prenez la décision de marcher dans le conseil de la piété et non dans le conseil du monde et vous verrez que vous prospérez vraiment. Dieu a suscité des hommes et des femmes qui sont établis dans les vérités de la nouvelle alliance, et qui vous aideront à garder les yeux sur Jésus. En lui, vous trouverez toute la sagesse qui se rapporte à la vie. La Bible nous dit que « En lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » (Colossiens 2 :2-3), pour votre succès. Ainsi, continuez à regarder à Jésus. Appuyez-vous sur Sa sagesse divine et voyez la différence qu’elle fera dans votre vie !