15 janvier 2021"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

MARCHEZ DANS LA SAGESSE POUR RESTER EN SÉCURITÉ

Proverbes 4 :5, 7 « Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence ; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence. »

Cela me donne une telle assurance de savoir que Le Seigneur peut nous délivrer des ennuis. Mais savez-vous ce qui est mieux que d’être délivré des ennuis ?

Ne pas avoir d’ennuis en premier lieu.

Mon ami, ne vous contentez pas de chercher des miracles et la protection de Dieu sans Lui demander la sagesse de rester protégé et à l’abri des problèmes. Il y a des moments où les défis auxquels nous sommes confrontés échappent à notre contrôle. Mais j’ai constaté que souvent, nous faisons l’expérience de Sa protection lorsque nous suivons le Saint-Esprit et que nous nous appuyons sur Sa sagesse lorsque nous prenons des décisions. Chaque jour, nous avons besoin de Sa sagesse, tout comme nous avons besoin de Sa protection. Après tout, Proverbes 4 :7 nous dit que « la sagesse est la chose principale », et dans tout ce que nous obtenons, nous avons besoin d’obtenir la sagesse.

La Bible nous dit que Christ est devenu pour nous la sagesse de Dieu (voir 1 Corinthiens 1 :30). Donc, ce dont nous avons vraiment besoin, c’est du Seigneur Jésus. Nous devons nous appuyer sur Lui et nous rapprocher de Lui chaque jour. Il est notre sagesse et Lui seul peut nous permettre d’être toujours au bon endroit au bon moment. Je crois que de nombreux problèmes et situations dangereuses peuvent être complètement évités lorsque nous ne dépendons pas de notre propre sagesse et de notre propre planification, mais que nous impliquons Le Seigneur dans tout ce que nous faisons (voir Proverbes 3 :6).

Souvent, la sagesse et la protection divine travaillent main dans la main. Savoir que nous pouvons faire confiance à Dieu pour Sa protection ne signifie certainement pas que nous devons délibérément nous mettre dans des situations précaires. Nous devons appliquer la sagesse et tenir compte de la conduite du Seigneur grâce aux sages conseils des personnes qui nous entourent, tels que nos dirigeants dans l’église locale et nos conjoints. Proverbes 11 :14 nous dit : « En l’absence de directives, le peuple tombe ; le salut réside dans un grand nombre de conseillers. » Par exemple, si votre conjoint vous dit que vous avez un problème d’excès de vitesse, veuillez en tenir compte.

Bien qu’il puisse y avoir une protection divine, ne soyez pas stupide et pensez que vous pouvez faire ce que vous voulez et que rien de fâcheux ne vous arrivera jamais. Je prie pour qu’à mesure que vous impliquerez le Seigneur et que vous apprendrez à marcher dans la sagesse, vous commencerez à marcher dans une plus grande mesure de paix, de protection et de bonne réussite.

Joseph Prince