Né De Nouveau Pour Dominer

Genèse 1 :26 « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Quand Dieu a fait l’homme, Il lui a donné de dominer sur toutes les choses de la terre. Pour avoir une idée de la domination que l’homme aurait eue s’il n’avait pas péché, regardons à l’homme parfait, Jésus Christ.

Quand Jésus voulait payer les impôts du temple, Il n’avait qu’à commander à un poisson de lui amener l’argent (Matthieu 17 :24-25). Quand Il voulait nourrir une multitude, Il n’avait qu’à multiplier dans ses mains, cinq pains et deux poissons (Marc 6 :34-44). Quand une tempête a menacé la vie de Ses disciples, Il n’a eu qu’à parler à la tempête et il y a eu un calme parfait (Marc 4 :35-41). Et tous les malades qui lui étaient amenés sont repartis guéris. Il a même ramené des morts à la vie, parce qu’Il dominait sur la mort !

Aujourd’hui, vous avez la même domination que Jésus avait, parce que Christ est en vous (Colossiens 1 :27).

« Pasteur Prince, laissez tomber le fait de dominer sur la mer ou la terre. Je veux dominer sur le mal de dos qui m’a volé tout le temps que j’aurais pu avoir avec mes enfants. Je veux dominer sur ma situation financière. »

Mon ami, parce que le but que Dieu a pour vous est de dominer sur la terre, Il va vous garder en bonne santé. Après tout, c’est dur de gouverner la terre quand on est malade, et alité. Et Dieu va vous faire prospérer parce que c’est difficile de vouloir faire des choses quand on est pauvre.

Nous devons comprendre que puisque le plus grand dessein de Dieu pour l’homme, c’est que l’homme domine sur la terre, cela inclus des bénédictions telles que la santé et la provision. Alors, nous allons nous voir comme Dieu nous voit, en train de marcher en dominant, et nous allons marcher dans la victoire sur toutes les circonstances négatives qui se trouvent dans le monde naturel.

Bien-aimé, vous êtes né de nouveau de l’Esprit, né pour diriger et dominer sur toutes les choses de la terre !

La pensée du jour : Puisque le plus grand dessein de Dieu pour l’homme c’est que l’homme domine sur la terre, cela inclus des bénédictions telles que la santé et la provision.

Pasteur Joseph Prince