22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Ne Laissez Pas Votre Passé Vous Voler

Philippiens 3 :13-14 « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ ».

Vivez-vous une vie de regrets, en pensant : « Si seulement… » ? « Si seulement j’étais allé à l’école… Si seulement j’avais épousé la bonne personne… Si seulement j’avais accepté l’autre travail… Si seulement je n’avais pas fait cette erreur stupide… »

Votre passé vous vole-t-il votre joie d’aujourd’hui ? Alors, oubliez votre passé !

Il se peut que vous disiez : « Mais Pasteur Prince, vous ne savez pas ce que j’ai fait dans le passé ! »

Considérez Paul. Si le diable avait eu quelque chose à dire contre Paul, il aurait pu lui rappeler la façon dont il a persécuté l’église primitive en causant la mort de beaucoup, y-compris celle d’Étienne, le premier martyre chrétien.

Paul avait fait des choses horribles qu’il était difficile pour lui d’oublier. Mais il a eu une telle révélation du merveilleux pardon de Dieu qu’il a pu dire : « Oubliant ce qui est en arrière… je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ ».

Bien-aimé, Dieu vous a pardonné tous vos péchés. Il vous a entièrement pardonné et Il a déclaré : « Et je ne me souviendrai plus de tes péchés ni de tes iniquités. » (Hébreux 10 :17).

Comme Paul vous pouvez oublier votre passé, les torts que vous avez fait et le mal que vous avez causées aux autres, ou celles par lesquelles vous êtes passé. Dieu peut prendre les larmes d’hier et les transformer en miracles de demain. Il peut vous redonner avec abondance tout ce que vous avez perdu. Il peut faire que toutes choses, même les évènements douloureux de votre passé, concourent à votre bien (Romains 8 :28).

La Parole de Dieu dit : « Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. » (Ésaïe 58 :8). Sa gloire va couvrir votre passé. Quel que soit l’endroit où vous allez, Sa gloire couvre votre passé. Votre passé n’est plus le même passé que vous connaissez à cause de Sa gloire qui l’a recouvert. Votre passé est passé. Il a été anéanti. Il est parti ! Ne laissez donc pas votre passé vous priver de la joie d’aujourd’hui !

La pensée du jour : La gloire de Dieu couvre votre passé, ne laissez donc pas votre passé vous priver de la joie d’aujourd’hui !

Joseph Prince