22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Ne Mettez Pas Votre Foi Dans Les Régimes Et L’exercice

Psaumes 118 :8 « Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de se confier en l’homme ».

Beaucoup de gens pensent que pour avoir une bonne santé est de faire attention à ce qu’ils mangent. Par exemple, beaucoup de gens disent que le régime méditerranéen est très sain. Je suis d’accord, en général. Mais savez-vous que les gens que Jésus a guéris, avaient aussi un régime méditerranéen ? Par exemple, ils ne mangeaient pas de porc, ni de crevettes, parce qu’ils étaient juifs et que ces choses n’étaient pas casher pour eux.

Je sais que vous voulez marcher dans la santé divine. Mais Dieu ne veut pas que nous soyons concentrés sur la nourriture – quoi manger, quoi ne pas manger – ou encore sur la question de faire de l’exercice sportif – faire du sport ou ne pas faire de sport. Toutes ces choses sont des moyens naturels dans lesquels les gens du monde mettent leur confiance. Il est préférable de faire confiance au Seigneur et Son œuvre accomplie, que de mettre votre confiance dans le dernier programme de régime diététique et sportif fait par les hommes.

À la croix, Jésus a pris nos maladies et nos infirmités, et par Ses meurtrissures vous avez été guéris (Ésaïe 53 :4-5). La Bible nous dit même comment échapper à la maladie et à la mort prématurée – en discernant le corps du Seigneur quand nous prenons part au repas du Seigneur (1 Corinthiens 11 :29-30). Mais au lieu de se concentrer sur ces vérités, beaucoup d’entre nous préfèrent se concentrer sur le régime et l’exercice.

Maintenant, je ne suis pas contre le fait de manger correctement ou de faire de l’exercice. Je fais moi-même de l’exercice, et je fais attention à ce que je mange. Par exemple, je n’aime pas manger des choses grasses, parce que je me sens inconfortable. Et quand je dois prêcher, je fais de mon mieux pour ne pas manger des aliments qui me font éructer !

Je mange généralement des choses saines, mais pas parce que je fais confiance à ce régime pour être en bonne santé. Je ne fais pas non plus de l’exercice parce que je fais confiance à l’exercice pour être en bonne santé. Non, je mets ma confiance dans l’œuvre accomplie de Christ pour être en bonne santé. Je mange bien parce que j’aime me sentir bien, et je fais de l’exercice parce que j’ai du plaisir à courir et à transpirer !

Dieu veut que vous soyez libre pour ce qui concerne la nourriture et l’exercice. Ne faites pas de lois en ce qui concerne la nourriture et l’exercice, pour ensuite mettre votre confiance dans ces lois afin qu’elles vous donnent la santé « divine ». Faites confiance à l’œuvre accomplie de Christ. Discernez Son corps quand vous prenez la Sainte Cène, et jouissez de votre nourriture et de votre entraînement physique.

La pensée du jour : Il est préférable de faire confiance au Seigneur et Son œuvre accomplie, que de mettre votre confiance dans le dernier programme de régime diététique et sportif fait par les hommes.

Pasteur Joseph Prince