23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Né Pour Mourir Afin Que Vous Puissiez Vivre

Luc 2 :12 « Voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire ». (SG 21)

L’histoire de la naissance de Jésus à Bethléem, vous est probablement familière. La Bible dit que quand : « le moment où Marie devait accoucher arriva, et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire » (Luc 2 :6-7 – SG 21). Mais ne vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi l’ange a dit aux bergers que le bébé emmailloté et couché dans une mangeoire serait un « signe » ?

Une mangeoire est en fait une auge dans laquelle on nourrit le bétail. Savez-vous à quoi cette auge ressemblait à cette époque ? J’ai vu la même dans les écuries de Salomon à Méguido, en Israël. C’est en fait un grand bloc de pierre rectangulaire, dans lequel l’auge est taillée. Donc, le bébé Jésus emmailloté, a été mis dans une mangeoire en pierre comme celle-ci.

Mais pourquoi cela était-il un signe ? Parce que si vous voyez le tombeau vide de Jésus qui se trouve dans le jardin du tombeau à Jérusalem, vous pouvez remarquer que l’endroit où Son corps a été mis, dans un tombeau taillé dans le roc, ressemble à une mangeoire en pierre. La Bible dit, qu’après la crucifixion et la mort de Jésus, Joseph d’Arimathée a pris le corps de Jésus, l’a enveloppé dans un linceul et l’a placé dans un tombeau en pierre (Marc 15 :43-46).

Voyez-vous la similitude ? Emmailloté et mis dans une mangeoire, le bébé Jésus allait être un jour enveloppé dans un linceul, et mis dans un tombeau. C’est là le signe auquel l’ange faisait allusion. Il montrait la mort de Jésus.

Jésus a été le seul enfant dans toute l’humanité, à naître pour mourir. Une fois que vous avez réalisé cela, vous réalisez combien Dieu vous aime. Vous réalisez qu’Il a abandonné Son Fils dans ce seul but, et que Son Fils est venu seulement pour cette raison : mourir pour vos péchés et les miens.

Bien-aimé, pouvez-vous imaginer vivant votre vie en sachant que vous êtes juste en train de vous préparer à mourir sur la croix pour sauver le monde ? C’est la vie que Jésus a vécue. Il a vécu pour mourir, afin que nous puissions vivre et jouir de la vie en abondance aujourd’hui !

La pensée du jour : Jésus est né pour mourir, afin que nous puissions vivre et jouir de la vie en abondance aujourd’hui !

Joseph Prince