26 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Ne Regardez Pas À Votre Foi, Regardez À Jésus

Hébreux 12 :2 « les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection… »

Si vous êtes malade, vous devez savoir que vous êtes déjà guéri à cause de l’œuvre accomplie de Christ. Ne vous demandez pas : « Ai-je assez de foi pour être guéri ? Ai-je le bon type de foi pour être guéri ? Que se passe-t-il si je manque de foi ? » En faisant cela vous vous concentrez sur vous et sur votre foi, au lieu de Christ et de Son œuvre accomplie.

Vous devriez vous demander : « Jésus a-t-il porté cette maladie ? S’il l’a fait, alors il doit avoir accomplie une œuvre parfaite. » En d’autres termes, fixez vos yeux sur Jésus et Son œuvre parfaite.

Albert Benjamin Simpson, qui vivait au 19e siècle, a écrit un article intitulé « Lui-même ». Il y mentionnait son système nerveux épuisé et son cœur malade qui aurait pu être fatal à tout moment. Alors il chercha le Seigneur pour la guérison. Dieu lui montra Matthieu 8 :17, qui dit que Jésus « S’est Lui-même chargé de nos infirmités et Il a porté nos maladies. ».

Albert Benjamin Simpson a dit que bien qu’il croyait que Jésus avait porté ses maladies, il avait vu de nombreux obstacles se dresser entre lui et sa guérison. Et tout cela se résumait à une seule chose : sa préoccupation pour sa foi ! Il avait cru que si seulement il avait le « bon » type de foi, il recevrait sa guérison instantanément.

Il finit par se rendre compte qu’il devait lever ce dernier obstacle – sa concentration sur sa foi – et se reposer sur l’œuvre accomplie de Christ. Cette révélation marqua le rétablissement complet de ses maladies.

Quand vous vous demandez : « Est-ce que j’ai assez de foi ? », Vous avez déjà placé la foi comme un obstacle entre vous et l’œuvre accomplie de Jésus. Plus vous vous concentrez sur votre foi, plus la foi s’en va. Mais si vous vous concentrez sur l’œuvre accomplie de Christ et voyez la grâce de Dieu envers vous, Dieu y verra la foi ! Sans vous en rendre compte, votre cœur a la foi de croire que vous ne mourrez pas de ce que le Christ lui-même a déjà complètement porté pour vous et vous verrez votre miracle se manifester !

Joseph Prince