22 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

NE SOYEZ PAS FOCALISÉ SUR LE JUGEMENT

2 Corinthiens 5 :19 « … Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses… »

Sur quelles anciennes villes, Dieu a-t-il fait pleuvoir du soufre et du feu ? Si vous répondez Sodome et Gomorrhe, vous avez raison. Mais si vous pensez que Dieu avait hâte de détruire ces deux villes, vous avez tort !

Dieu ne le voulait pas du tout. Il ne faisait pas la chasse au péché. Il était à la recherche de la justice, afin qu’Il puisse épargner les villes (Genèse 18 :23-32). Et je crois que si Abraham avait demandé à Dieu : « Et s’il ne se trouve qu’un seul homme juste ? » la réponse de Dieu aurait été la même : « Je ne détruirai pas la ville à cause d’un seul homme juste. »

Aujourd’hui, la justice d’un seul homme – Jésus – est venue. Jésus est mort pour nos péchés et Il est ressuscité pour notre justification. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en ne nous imputant pas nos péchés !

Par conséquent, aucun jugement ne tombera sur vous aujourd’hui, parce qu’il est tombé sur Jésus il y a 2000 ans au Calvaire. Et si Dieu était assez bon pour faire sortir Lot et sa famille, avant que le jugement ne tombe (Genèse 19 :12-22), Il fera encore bien plus pour vous qui n’êtes plus sous le jugement !

Et parce que Dieu ne vous juge pas, ne soyez pas comme la femme de Lot, qui s’est transformée en statut de sel, quand elle s’est retournée pour regarder la pluie de soufre et le feu (Genèse 19 :24-26). Elle voulait voir le jugement de Dieu, même si les anges l’avait avertie : « Ne regarde pas derrière toi, de peur que tu ne périsses. » (Genèse 19 :17).

Alors, ne soyez pas focalisé sur le jugement en regardant les péchés que vous avez commis. Dieu n’est pas contre vous. Il est pour vous, Il est de votre côté. Il se souvient qu’Il a déjà jugé et puni vos péchés dans le corps de Son Fils. Et parce qu’Il est fidèle envers Son Fils, et envers ce que Son Fils a fait, Il ne vous jugera ou ne vous punira jamais. Tous problèmes que vous pourriez avoir aujourd’hui ne viennent pas de Lui. Mais Il va vous montrer un moyen d’en sortir parce qu’Il est de votre côté. Il vous aime et Il a vos meilleurs intérêts à cœur.

Bien-aimé, Dieu n’essaye pas de vous piéger. Il essaye de vous bénir. Et Il veut que vous soyez béni plus que vous ne pouvez demander ou imaginer ! (Éphésiens 3 :20)

Joseph Prince